La très bonne opération de Dougie

Dougie Lampkin , l'a toujours dit , il aime les trials durs , à Duluth ce samedi pour le premier des deux Grand Prix au programme de cette capitale du trial nord américaine , il a été servi . Tout comme l'année dernière ce trial a été considérablement arrosé par des pluies diluviennes qui ont considérablement durci les zones , certaines zones de rivières , ont vu le niveau de l'eau grimper considérablement les rendant aléatoires.
Dougie Lampkin dans ses conditions optimales pour lui et sa moto n'a pas failli et s'est imposé assez facilement en créant une grosse différence dés le premier tour sur ses adversaires. Avec un tour a 29 points il distançait son compagnon d'écurie Takahisa Fujinami de 9 points , Pour la troisième place de ce premier tour ex æquo avec 41 points on trouvait le leader du classement provisoire, Albert Cabestany, l'étonnant et jeune trublion pilote Béta ,Toni Bou et Graham Jarvis dont on sait qu'il excelle lui aussi dans ce type de conditions. Adam Raga avec 2 points de plus sur tout ce petit groupe restait en embuscade.
Le deuxième tour sera encore plus dur que le premier ( un deuxième gros orage dégradant encore les zones )
Ce deuxième tour sera celui du champion du Monde en titre , Takahisa Fujinami sera le seul a faire aussi bien que lors du premier tour avec un total de 38 points (total 76 pts) , mais le pilote Japonais ne pourra reprendre que 5 points ( dont 1 pour pénalité de retard) à Dougie, insuffisant pour coiffer son coéquipier qui grâce a un total de 42 points (total 72 pts), retrouve la première marche du podium d'un championnat du Monde.
Fujinami second de ce podium, devance sur ce podium l'étonnant Toni Bou qui a su résister au retour d'Adam Raga ex æquo avec 88 points il seront départagés au nombre de zéros et c'est Toni Bou qui en avait fait le plus, c'est donc lui et pour la première fois de sa jeune carrière , monte sur un podium du championnat du Monde.
Grosse déconvenue pour Albert Cabestany qui se voit devancer au classement par son coéquipier Graham Jarvis, on peut souligner que chez Sherco, il n'y a pas de consigne d'équipe ! alors qu'Albert avant cette épreuve était en tête du championnat. Albert a été victime d'une lourde chute dans ce deuxième tour qui l'a très certainement handicapé.
Doug Lampkin (79pts) profite de la contre performance de Cabestany et Raga et de l'aide de Toni Bou qui s'intercale entre eux pour récupérer le leadership de championnat du Monde ,avec 2 petits points d'avance sur Cabestany (77pts) et 3 sur Fujinami et Raga ex aequo (76pts). Marc Freixa (5ème) avec 60 points est décroché.
Ce qui est sur , c'est qu'aujourd'hui ,c'est Dougie qui a fait la bonne opération
C'est chaud chaud bouillant et nul doute que demain ,ce classement aura encore changé…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |