Ce week end se disputait à Probladura De Los Regueros la troisième manche du championnat d'Espagne.
Encore une fois la bagarre entre Albert Cabestany décidemment très a l'aise sur sa Sherco et Adam Raga a été superbe. Adam Raga l'a emporté , mais de peu devant le pilote Sherco qui avait pourtant mieux commencé le trial avec un premier tour à 30 pts (ça trace dur en Espagne) Mais Adam améliorait de 13 points son second tour ,alors qu'Albert Cabestany n'améliorait que de 8 ;
2 points d'avance sur le total du trial en faveur du pilote Gas Gas qui lui permettent de conforter son avance sur le championnat Espagnol.
Sur un terrain qui était fait de zones d'eau de boue et ou l'adhérence était précaire , on pouvait imaginer les Montesa sur un terrain favorable, aussi Marc Freixa se montrait déçu de sa troisième place.
Quatrième Doug Lampkin qui ouvrait les zones a complètement raté son premier tour ,avec 21 points au second tour ( le second meilleur tour) il se rassure quant à la suite du championnat du Monde qui se déroulera la semaine prochaine au Japon.
Takahisa Fujinami n'avait quant a lui pas fait le déplacement préférant rentrer au Japon préparer les deux manches du Championnat du Monde qui se dérouleront chez lui
Les Pilotes nous ont dit :
Adam Raga :
"Il y a un long chemin jusqu'a la fin du championnat, et on ne peut célébrer à l'avance parceque l'on ne sait pas, pleins de choses peuvent arriver encore"
Marc Freixa :
" un podium est toujours un bon résultat, mais en fait je ne suis pas satisfait de ma performance,j'ai fait plus d'échec que je n'aurai du en faire. Grâce aux conditions du terrain,c'était un bon entraînement pour la double manche la semaine prochaine à Montegi, ou j'espère faire mieux "
Doug Lampkin :
" Les zones étaient comme je les aime le plus,avec de l'eau,,humide et boueuses mais malgré cela mon premier tour fut désastreux. Je pense que le fait d'être le premier parti de mon groupe, me privant de repaires y a beaucoup contribué,mais cela ne doit pas être une excuse. Dans le second tour c'était mieux, mais avec la montagne de points que j'avais accumulé lors du premier tour ,toutes les possibilités d'obtenir un bon résultat s'étaient évaporées "
Championnat d'Espagne
Round 3
1 Adam Raga gas gas 49 pts (31+18)
2 Albert Cabestany Sherco 52 pts (30+22)
3 Marc Freixa Montesa 65pts (37+28)
4 Doug Lampkin Montesa 66pts (45+21)
5 Toni Bou Beta 70 pts(39+29+2)
Classement Provisoire
1 Adam Raga Gas Gas 57 pts
2 Albert Cabestany Sherco 50 pts
3 Marc Freixa Montesa 40 pts
4 Doug Lampkin Montesa 39 pts
5 Toni Bou Beta 35 pts
6 Takahisa Fujinami Montesa 30 pts