Les enfants roulent, les parents boulent

L’Ile de France est maudite car après les pilotes Christophe Bruand et Thibault Martel a St Michel de Maurienne, la série noire continue cette fois pour les suiveurs.
Samedi 4 juin, repérage des zones lors du championnat de France jeunes a Ceuzes. Beau temps et paysages magnifiques, un peu de poussière et un léger vent de montagne pour la faire s'envoler et rafraîchir pilotes et suiveurs.
Zone deux a zone trois, un interzone sans grande difficulté mais malheureusement grosse chute du papa de Tanguy Mottin qui finira aux urgences de Gap. Diagnostic: pas de fracture mais 36 points de suture au visage (bouche, lèvres et nez). Régime compote pour Romuald présent le dimanche sur le Paddock pour assister au "sacre" de son fils en Minimes.
Le lendemain pendant la course, premier tour, zone trois, Bertrand Dagnicourt prend un échec et sa moto devient folle et bondissante. Pas de chance pour son père qui l'assure et qui prend le bolide sur la tête sans qu'heureusement personne d'autre ne soit touché. Grâce au casque, une arcade, un oeil et une pommette endommagés plus tard, la course reprend.
Bravo aux secours et au médecin sur place pour la rapidité de leur intervention et dans les deux cas rien a reprocher a l'organisation du Trial Club Alpin qui a été a la hauteur de l'événement.
Deux suiveurs out, Tanguy sera coache par Didier PAYSANT et Bruno CAMOZZI prendra spontanément en charge Bertrand dans le groupe "CERVANTES". Une beau geste de la part de Bruno, pourtant occupé en priorité a coacher son poulain Alexis. Cela démontre que malgré l'adversité et quelles que soient les couleurs que l'on porte, il y a de la place dans ce sport pour la solidarité. Merci très sincèrement pour cette générosité et cette sportivité......et cet exemple.
Gilles Dagnicourt