2ème Manche championnat d'Espagne les Gunyoles

Raga prend la tête

En remportant cette deuxième manche du championnat d'Espagne , Adam Raga a pris la tête du championnat d'Espagne 20005 ; Le pilote Gas Gas s'est imposé après une belle bagarre contre le champion du Monde en titre le Japonais Takahisa Fujinami ,celui-ci a tenu tête  à Adam Raga lors du premier tour , ils étaient a égalité de points (12 pts). Mais dans le second tour Takahisa faisait moins bien qu'au premier tour (15 pts), ce qui permettait à Adam , qui lui faisait le même score qu'au premier tour (12 pts ) de remporter cette 2ème manche qui se disputait à les Gunyoles (Barcelone)

Bon résultat tout de même pour l'usine Montesa qui place une seconde moto sur le podium grâce à Doug Lampkin

L'unsine  Montesa est donc prête pour le grand rendez vous du week end prochain , pour la première manche du Championnat du Monde Outdoor au Portugal.

Déception pour le vainqueur de la première manche, Albert Cabesany , qui avec un total de 42 points termine 4ème de cette épreuve et se retrouve second à 4 points D'Adam Raga au classement général. ? Autre déception ,celle de Marc Freixa sur le podium lors de la première manche qui  se voit cette fois dépassé par le jeune Toni Bou .

Christophe Bruand avait fait le déplacement , il se classe à la 15 ème place

 

Ils ont dit :

 

Takahisa Fujinami :  " j'ai fait un bon premier tour mais au début du second , j'ai fait une erreur que j'aurai pu annuler  .sI je n'en n'avais pas commise un autre dans la 13. , ce qui m'a enlevé toutes chances de gagner.

En tout cas, cette seconde place est un résultat satisfaisant et montre que nous devenons de plus en plus compétitifs avec la nouvelle moto "

 

Dougie Lampkin : " Le championnat d'Espagne  est presque comme un championnat du Monde. Il y a un excellent niveau et beaucoup de pression. Mon premier tour était bon , mais j'ai fait trop d'erreurs dans le second. De toute façon , il est  clair que nous progressons et les deux première manches de ce championnat ont été parfaites pour appréhender le championnat du Monde "

 

Marc Freixa : " j'ai mal commencé avec deux échecs dans les trois premières zones, et pour être honnête, je n'étais pas concentré. Dans le second tour j'ai beaucoup progressé malgrè  un nouvel échec dans la dernière zone qui m'a fait perdre une place. Je suis très motivé et je suis optimiste pour le début du championnat du Monde "

2ème manche du championnat d'Espagne                     

1. Adam Raga (Gas Gas) 24 (12+12) 

2. Takahisa Fujinami Honda27 (12+15)                             

3. Dougie Lampkin (Montesa) 36 (15+21) 

4. Albert Cabestany (Sherco) 42   (19+23)                                                     

5. Toni Bou (Beta) 45   (20+25) 

6. Marc Freixa (Montesa) 50 (29+21)                                                                  

                                  

 

 

 

Classement provisoire

1 Adam Raga (Gas   Gas) 37 points

 

2. Albert Cabestany     (Sherco) 33 “

3. Takahisa    Fujinami (Honda) 30 “

4. Dougie Lampkin (Montesa) 26 “

5. Marc Freixa (Montesa) 25 “

6. Toni Bou (Beta) 21 “