Adam Raga plus près encore du titre
![]() |
Samedi :
Les manches du championnat du monde se suivent et ne se ressemblent pas , en tout cas en ce qui concerne le type de zones, autant le trial d'Ales était fait d'énormes rochers secs sous un soleil de plomb, 15 jours après la première manche du championnat du Monde courue en Italie s'est courue sous la pluie et dans des zones presque exclusivement tracées dans le lit d'un ruisseau.
Un type de zone hyper glissantes plus adaptées aux Montesa et leur adhérence que les énormes jumps Alésiens.
C'est Doug Lampkin qui avait le désavantage d'ouvrir les zones , le pilote Britannique qui se croyait remis de sa blessure a vite déchanté une fois sur la moto , engoncé dans une ceinture lombaire qui lui coupait un peu le souffle , le multiple champion du Monde ratait son premier tour ( 6ème) et sauvait les meubles en réalisant un bon second tour (4ème meilleur second tour) qui permettait de finir quatrième. Albert Cabestany régulier ( 3ème au premier comme au second tour) montait sur la troisième marche du podium. C'est le champion du Monde en titre , Takahisa Fujinami qui réalisait le meilleur premier tour, mais au second tour , sur des zones qui avaient un peu séchées , en essayant (d'après lui) trop de rechercher le zéro , Tahahisa ne parvenait pas a contenir un Adam Raga survolté , qui montrait a tout le monde que même sur un terrain pas forcément a son avantage il était malgré tout l'homme le plus fort du moment..
Chez les juniors et les jeunes 125cc ,grâce au réglement qui prend en compte les 10 meilleurs résultats des 15 épreuves,James Dabill , dans la première catégorie et Daniel Oliveras dans la seconde deviennent respectivemnt champion du Monde de leur catégorie.
Côté Français dans la catégorie reine difficile journée pour Jerôme Bethune qui ne rentre pas dans les points, en Junior belle sixième place de Nicolas Gontard qui semble avoir digéré ses examens de fin d'année, Julien Aranud 10ème,Guilhaume Laniel 11ème , Marc Soulas 17ème.
En 125 cc grosse deception pour Loris Gubian seulement 6ème, belle performance pour Nicolas Karim 4ème, Bertrand Dagnicourt 7ème ,9ème Jules Huguenin,11ème Bourneix,13 Lerda
![]() |
![]() |
![]() |