Fujinami : la bonne opération
![]() |
Dimanche
La pluie qui est largement tombée sur Valbiondome ( près de Bergame) la nuit dernière a largement contribué a rendre cette deuxième manche du GP d'Italie plus difficile que la veille.
(notamment 4 zones qui s'étaient bien dégradées).
Bon week end pour le champion du Monde en titre ,Takahisa Fujinami qui a en effet remporté cette deuxième manche du GP d'Italie. Le pilote Japonais en difficulté lors de l'épreuve Alésienne fait la bonne opération du week end et reprend à Albert Cabestany la deuxième place du classement général.
Le grand perdant de cette deuxième journée est Albert Cabestany qui s'effondre et se classe neuvième de cette deuxième journée. Il sera maintenant bien difficile à Albert de venir " chercher " Adam Raga pour le titre. Mais Adam n'est peut être pas lui aussi a l'abri d'une contre performance, la preuve , alors qu'hier il survolait de toute sa classe la première journée, aujourd'hui il en était tout a fait autrement et finissait seulement 4ème.
Dougie qui se plaignait encore de ses blessures réussissait a limiter la casse grâce à une troisième place.
La surprise du jour était a très belle seconde place d'un garçon qu'on ne savait pas aussi performant sur le mouillé et qui décidément monte de plus en plus souvent sur le podium. Jéroni Fajardo terminait même avec le meilleur premier tour, mais ne pouvait contenir la très belle remontée du champion du Monde sortant qui avec un second tour avec seulement 10 points démontrait ses qualités et celle de sa moto sur ce terrain plutôt Britannique.
La Grande Bretagne, sera d'ailleurs la prochaine étape du trial circus,(lors du dernier week end de Juillet) et peut être l'occasion pour les pilotes Montesa de grignoter quelques points au solide leader de notre championnat du Monde : Adam Raga.
Côté Français c'est un peu mieux que la veille pour Jerôme Bethune, mais toujours pas dans les points (17ème)
En Junior c'est au tour de Guilhaume Laniel de se distinguer (6ème) , Nicolas Gontard (9ème) Julien Arnaud(10ème) ,Marc Soulas a du abandonner ( il s'est cassé la jambe et en a pour mois).
En 125 cc Loris Gubian remonte sur le podium , a la troisième place, Nicolas Karim termine 5ème , Bertrand Dagnicourt 8ème ,Mathieu Bourneix (9ème) et Jules Huguenin 10ème .
Cinq Français dans les 10 premiers en 125 cc, 3 Français dans les 10 en Junior , y'a bien longtemps que le trial Français n'avait pas connu telle fête.
![]() |
![]() |