Fujinami maître chez lui



Takahisa Fujinami aime son grand prix national, et il commence bien ce week end en remportant le premier des deux GP qui se déroulent ce week end autour du fameux circuit de Montegi..
Depuis quelques années les pilotes du trial circus avaient pris l'habitude de courir sur un terrain très gras , car à cette époque c'est la saison des pluies au Japon, oui mais voila , la météo c'est plus ce que c'était, même au Japon et c'est sous un soleil radieux avec des zones complètement sèches que c'est couru ce trial fait de nombreuses zones de type indoor.
Fujinami avait mis toutes les armes de son côté en négligeant au contraire de ses coéquipiers, la manche du championnat Espagnol qui avait lieu le week end dernier pour être sur place au Japon. Le pilote Japonnais très entouré par un fan club nombreux et devant un très nombreux public se sentait réconforté après ce début de saison pas très brillant.
Le premier tour du pilote nippon était pourtant mal parti avec un total de 14 points il se voyait à égalité avec Lampkin et distancé par Adam Raga ( 10 pts) qui réalisait le meilleur tour ,devant Cabestany et Kuroyama , tous les deux à 11 points.
Mais Fujinami , a su se sublimer dans le second tour et a claqué un tour a 4 pieds ,un Fuji sur un nuage qui su le temps de ce second tour retrouver son niveau de trial qui lui a permis d'être sacré l'année dernière.
Un autre garçon a su retrouver son trial le temps de ce deuxième tour,il s'agit de Marc Freixa,troisième dimanche dernier en championnat d'Espagne il se disait sur de pouvoir faire mieux lors de ce GP du Japon, avec un second tour à 8 points ajouté a ses 16 points du premier tour il subtilise la seconde place à Albert Cabestany qui avec un second tour moins bon que le premier (14 points) pouvait s'estimer heureux de devancer ,Adam Raga qui ratait complètement son second tour (16 points). Adam sera classé quatrième grâce a un nombre de zéros supérieur à celui de Doug Lampkin qui n'améliore pas suffisamment son deuxième tour (12 points) pour revenir sur le podium.
Kenichy Kuroyama rate lui aussi complètement son second tour et prend la sixième place juste devant un Toni Bou qui n'est finalement qu'a 5 points du podims !
Conclusion , c'est serré , très serré ,cette épreuve va redonner du baume au cœur au champion du Monde en titre, elle encourage bien sur Cabestany qui revient au classement sur Raga, cette épreuve marque aussi le retour en forme de Marc Freixa , un garçon qui roule beaucoup à la confiance.
Vivement demain pour le second GP du Japon !
Cocorico au pays du soleil levant , le coq gaulois s'est redressé (normal pour un coq,non ?) en la personne de Loris Gubian qui remporte le GP en catégorie 125cc c et reprend la tête du championnat du Monde dans cette catégorie. Loris a assez largement dominé Oliveras ( 11 points pour Loris ,21 pour Oliveras), ce qui est de bon augure pour demain.





