Cabestany prend la tête

 

Albert Cabestany en remportant ce Dimanche la deuxième manche du GP du Japon  a fait d'une pierre deux coups , il a non seulement pris la tête du Championnat du Monde mais a du  coup offert à l'usine Sherco pour la première fois de son existence la tête du championnat du Monde ; Sur que l'on va faire la fête ce soir chez le manufacturier Franco Espagnol.

Sur des zones qui avaient été pour certaines " allégées " les pilotes qui avaient bien pris leur marque sur ce terrain sec la veille ont trouvé que peu de difficulté sur ce tracé ou le moindre pied coûtait très cher .

Adam Raga tout comme la veille réalisait le meilleur tour , mais cette fois sans poser aucun pied, carrément 0 ! Albert Cabestany restait a l'affût avec seulement 2 pieds. Toni Bou très à l'aise lui aussi sur ces rochers , pour beaucoup rapportés, pointait en troisième position avec un total de 3 points, juste devant Doug Lampkin 4 ; Fujinami se ratait un  peu et avec 7 points se voyait mal parti pour faire un nouveau podium, mais tout comme la veille il se déchirait sur le second tour et lui aussi réalisait un tour parfait sans aucun pied.

Albert Cabestany rajoutait 2 pieds dans le deuxième tour et avec un total de 4 , il était le plus régulier de tous et gagnait son premier grand prix pour son nouvel employeur.

Décidément  le GP  du Japon ne réussit pas au pilote Gas Gas car dans  le deuxième tour il se ratait  complètement et faisait un tour à 7, égalité donc de points entre Raga et lui et ce dernier qui aura droit aux honneurs du podium grâce a un nombre de zéro supérieur.

Bonne opération aussi pour Doug Lampkin qui améliore son score du premier tour et ne pose qu'un tout petit pied qui ajouté au 4 du premier tour lui donne un total de 5 synonyme de deuxième place.. Dommage aussi pour Toni Bou qui fait un moins bon second tour que le premier (6 points) et doit se contenter de la cinquième place.

Désillusion pour Marc Freixa qui décidément n'arrive pas a faire deux bons résultats consécutifs et termine à la septième place.

Au classement provisoire Albert Cabestany prend donc la tête devant Adam Raga et Doug Lampkin et Fujinami.

8 points seulement séparent seulement Cabestany (1er) de Fujinami (5ème) , autant dire que ce championnat est très très ouvert.

Tout ce beau monde se retrouve pour le GP des Etat Unis dans 15 jours , sur qu'il va encore y avoir du sport.

En 125 cc on suivait avec intérêt la course de Loris Gubian qui avait dominé la veille  Oliveras , mais celui ci lui a rendu la monnaie de sa pièce ce dimanche et les deux garçons se retrouvent dans la même position qu'avant ce GP , soit premiers ex æquo au classement général. Ca aussi c'est une belle bagarre et avec un pilote Français qui plus est

En Junior c'est James Dabill qui remporte ce GP et conforte son avance au classement général. A noter la très belle troisième place de Laia Sanz .

 

 

Albert Cabestany , première victoire sur Sherco
Doug Lampkin fait lui aussi une bonne opération
Fujinami a passé lui aussi un bon week end