Ce que j'en dit :

Jordi Pascuet, vainqueur a Entrecastaux,ne rentre pas dans le classement du Championnat de France car il est Espagnol

 

 

Bruno , le retour

On vous l'avait annoncé , affûté, déterminé,et en excellente condition physique , et on ne s'était pas trompé . Bruno Camozzi a prouvé hier sur un trial difficile , sous une énorme chaleur ,qu'il était revenu au zénith .Le Trial Français n'est pas prêt d'oublier la famille Camozzi , car en montant sur la deuxième marche du podium , derrière son frère,Christophe ,,prouve d'emblée que lui aussi revient sur le championnat 2005 avec la motivation d'un jeune premier.

Belle performance aussi pour Christophe Bruand qui pour sa première épreuve de Championnat de France sur sa nouvelle monture ( Gas Gas), après un hiver plus concentré sur ses études que sur son trial pointe son nez sur un podium sur lequel il n'était monté que deux fois l'année dernière. Jérôme Bethune est le grand perdant de cette première manche, moins concentré sur sa course que sur celle de ses adversaires le pilote vauclusien s'est encore énervé et a raté sa première manche. Pour se réconforter le vice champion de France peut se dire qu'il avait encore plus mal commencé l'année dernière lors de la première manche à Puy ste Réparade (5ème) ce qui ne l'avait pas empêché de finir très fort et de rater d'un rien le titre.

Chez les Senior 1 la bagarre annoncée a elle aussi été superbe, c'est Nicolas Gontard qui monte pour la première fois sur le podium du championnat de France. Le meilleur newcomer de l'édition 2004 plante sa première banderille. " Derrière lui Loris Gubian sur sa 125 cc Sherco montre toute l'étendue de son jeune talent. Grosse surprise pour la troisième place remportée par Paul Tousseau que personne ,a part peut être lui, ne pronostiquait à un tel niveau. Ces trois là en points font la différence sur un groupe compact constitué de Guilhaume Laniel,Jerôme Delair (qu'on attendait a un meilleur niveau) Alexis Cervantes, Marc Soulas et Julien Arnaud.

Si chez les experts ce sont toujours les anciens qui " tiennent la baraque " , il est vraiment réconfortant  de constater qu'en S1 , a l'exception de Jerôme Delair, les huit premiers ont moins de 20 ans, que deux de ces huit pilotes roulent sur des 125cc ( trop jeunes pour la 250)

Il s'agit de l'avenir du trial Français nous avons vraiment un vrai vivier de talents , tous en  phase de progression ,c'est de bon augure pour les années a venir.

Le trial Français a besoin de ces jeunes pour relever le défis des années à venir, deux pilotes Espagnols ont disputé cette manche du championnat de France " hors classement " Jordi Pascuet et Marcel Justribo seraient respectivement premier et second de ce trial s'ils étaient comptabilisé dans le résultat , preuve qu'il faudra encore beaucoup de travail a toute cette jeunesse pour relever le niveau du trial Français .