Raga tout près du sacre
Raga tout près du sacre
Avant d'aller disputer la prochaine épreuve à Buenos Aires la semaine prochaine Adam Raga s'est offert à Livourne (Italie) une huitième victoire qui le rapproche vraiment tout près du titre.
Il lui suffit de devancer une fois Albert Cabestany sur une des trois épreuves restantes pour être titré !
Albert Cabestany , second ce soir, n'a pu renouveler son exploit de la semaine dernière mais peut se satisfaire de distancer un peu plus un trio composé de Doug Lampkin , le troisième de cette soirée Takahisa Fujinami et Jeroni Fajardo qui se " tiennent " en 5 points.
Le pilote invité était l'Italien Michele Orrizio , il ouvrait donc les 7 zones et ramenait un carton de 33 points dont 3 points pour dépassement de temps.
On était curieux de voir comment aller se comporter Toni Bou , deuxième pilote invité, et récent finaliste à Milan. Hélas pour le jeune pilote Beta , il ne réussit pas a faire briller les couleurs de la machine Italienne aussi haut qu'a Milan et avec un total de 18 points il se savait condamné a regarder la finale du bord des tribunes.
Nouvelle désillusion pour Doug Lampkin qui a passé hier une de ses pire soirées. Il était pourtant le premier à sortir la zone 2 à 0 , mais la 3, la 4 et 5 furent pour lui une succession d'échec. Avec 21 points ,il savait bien qu'il perdait gros ce soir.
Takahisa Fujinami faisait sensation en étant le premier a arriver à la zone 4 avec un score vierge, Il faisait échec dans la zone 4 , comme tous ses prédécesseurs dans cette zone, puis maîtrisait complètement les deux suivantes, la dernière sera son second échec, mais avec un total de 10, il pouvait voir venir.
Jeroni Fajardo se prenait un " monumental volume " dans la première zone qui n'avait posé aucun souci a aucun des candidat ( Orizzio compris) , il passait par dessus son guidon et se faisait très peur. Peut être un peu marqué psychologiquement (physiquement tout allait bien) Jeroni terminait son tour avec 19 points.
Marc Freixa prenait un 5 contesté dans la zone 2 pour une limite dépassée , comme tous ses prédécesseurs il échouait dans la 4 , mais commettait une erreur dans la dernière zone. Avec un total de 15, Marc se disait qu'il avait beaucoup mieux roulé cette fois et qu'avec un tout petit peu de réussite… il aurait pu aller en finale .
Albert Cabestany se faisait peur en échouant dans la zone 3 mais il réussissait là ou personne ne l'avait fait , il sortait la 4 à 0 ! 2 pieds dans la 7 et avec un total de 7, Albert se savait qualifié.
Adam Raga était un peu nerveux sur les zones 2 et 3 , y posant 2 pieds à chacune d'elles. Mais le champion en titre se reprenait fort bien dans la 4, ou comme Cabestany il réalisait le 0 parfait. Un petit pied dans la zone 7 et Adam finissait ce tour qualificatif avec 5 points.
L'épreuve des zones de vitesse en parallèle ne changeait rien au classement de ce tour qualificatif sauf pour Toni Bou qui perdait ses deux duels et se voyait dépassé au classement par Jeroni Fajardo
Tour qualificatif
7ème Michele Orizio 33 penalités
6ème Toni Bou 20
7ème Dougie Lampkin 21
3ème Takahisa Fujinami 11
5ème Jeroni Fajardo 19
4ème Marc Freixa 15
2ème Albert Cabestany 9
1er Adam Raga 6
En finale, les deux premières zones ne permirent pas de départager les concurrents chacun d'eux faisant échec,c'est la zone 3 qui allait commencer a faire sérieusement pencher la balance vers Adam Raga qui sera le seul a passer cette zone à 0 , ses deux concurrents faisant échec. Albert reprend un point sur la zone 4 , Fuji la sortant lui aussi à 0 mais il dépassera le temps imparti, Adam " l'assurera " avec un petit pied. La zone de vitesse permettra a Fujinami de montrer sa rapidité , il gagnera ses deux duels ,Cabestany gagnera le sien face à un Raga calculateur.
Adam fera définitivement la différence dans la zone suivante, en réalisant le passage idéal là ou Albert et Fuji avaient fait échec.
La zone 7 ne sera franchie par aucun des trois pilotes et la 8 permettra à Albert Cabestany de s'octroyer la deuxième place du classement final de cette épreuve aux dépens de Fujinami qui posera 2 pieds dans cette zone contre un seul à Albert. Les deux pieds d'Adam dans cette dernière zone , ne changeront rien au classement final et le champion du Monde indoor remporte sa huitième victoire sur neuf possible de la saison.
Finale
Takahisa Fujinami 28
Albert Cabestany 27
Adam Raga 21
Championnat du Monde Indoor 2005
Classement provisoire :
Adam Raga 88 points
Albert Cabestany 69
Dougie Lampkin 45
Jeroni Fajardo 42
Takahisa Fujinami 40
Marc Freixa 31