Raga, 15 secondes plus rapide

 

 

Raga ,15 secondes plus rapide

 Adam Raga remporte  sa septième épreuve consécutive dans ce championnat du Monde de trial Indoor. C'est du jamais vu ce qu'est en train de réaliser le pilote Catalan au guidon de sa Gas Gas. Mais cette fois encore il a du se battre jusqu'au bout pour rentrer dans la légende du trial Mondial.

Mais revenons sur cette soirée exceptionnelle, pleine de surprises qui s'est déroulée ce Samedi à Milan.

La première surprise nous est venu de Toni Bou , le jeune pilote Beta , dont je disais récemment qu'il était vraiment dommage qu'il ne participe pas a ce championnat du Monde Indoor,il nous prouvait encore une fois qu'il était vraiment la valeur montante du trial Indoor.

Toni Bou , pourtant s'élançait avant tous les ténors , une place d'ouvreur ( juste après Tadeuz Blazusiak) qui est bien sur , vous vous en doutez pénalisante. Cette situation n'a pourtant pas empêché le jeune pilote Béta de remporter avec seulement 6 points ce tour qualificatif. Toni s'est donc carrément offert le droit de courir la finale contre Adam Raga qui a totalisé 9 points. N'imaginez pas que c'est Raga qui a mal roulé car le troisième ( Albert Cabestany) se qualifiait avec  19 points … juste devant un Jéroni Fajardo (21 pts ) de plus en plus régulier et consistant, qui ne doit le fait de ne pas participer à la finale qu'a la présence de son copain Toni . A noter que c'est la première fois sur le championnat du Monde indoor qu'un pilote invité se qualifie pour la finale. Dougie Lampkin qui avait très bien commencé ce tour qualificatif a crevé dans la zone 2 , il dû donc reprendre sa moto " standard " ces différents changements de moto le déstabilisait et Dougie finissait mal ce tour de qualification avec un total de 23 points , il devait se contenter de la cinquième place.

Nouvelle grosse désillusion pour Takahisa Fujinami (27 pts) et Marc Freixa (28 pts) qui semblent tous deux avoir beaucoup de mal a s'adapter a leur nouvelle machine .

Tadeuz Blazusiak deuxième invité de cette soirée Italienne devra se contenter de la dernière place , mais avec 31 points , il peut se dire qu'il n'est pas si loin que ça de Freixa et Fujinami.

Pour ce qui est de la finale, le jeune Toni Bou , peut être impressionné par l'enjeu devait vite lâcher prise , une grosse chute dans la zone 6 et il se blesse a la main et doit se faire pointer 5 dans les zones suivantes. et donc laisser Albert Cabestany et Adam Raga s'expliquer entre eux.

A la fin de la finale les deux étaient a égalité (9 points tous les deux).

Une nouvelle zone fut choisie pour départager les deux pilotes, mais tous les deux échouèrent, une autre zone leur fut proposée tous les deux la passèrent à zéro, mais Adam la sorti en 44 secondes contre 59 secondes pour Albert Cabestany qui n'a ce soir jamais été aussi près d'interrompre l'épopée trialistique que se construit Adam Raga..

 

 

              

Trial indoor de Milan

tour qualificatif

Tadeusz Blazusiak               31 penalties

Toni Bou                              6

Jeroni Fajardo                     21

Marc Freixa                        28

Albert Cabestany                19

Adam Raga                         9

Dougie Lampkin                 23

Takahisa Fujinami              27

 

Finale

Albert Cabestany             9

Adam Raga                     9

Toni Bou                        34

 

Classement provisoire

1. Adam Raga                     70 points

2. Albert Cabestany              51

3. Dougie Lampkin                37

4. Jeroni Fajardo                  32

5. Takahisa Fujinami            31

6. Marc Freixa                     23

7. Toni Bou                         11

 

 

Et de 7... Adam Raga se construit sa légende
Magnifique prestation de Toni Bou qui réalise la performance d'être le 1er pilote invité a participer a une finale
Albert Cabestany s'incline pour 15 secondes !