- Championnat de Ligue IDF -
St CHERON
La dernière manche du championnat de ligue IDF se déroulait ce week-end sur le site de St Cheron situé dans le sud-ouest de la région parisienne.
Une centaine de participants se sont donnés rendez-vous pour en découdre et la journée commence avec un beau soleil. Les 10 zones proposées sont sèches bien que légèrement glissantes en raison de la nature sablonneuse du terrain. Le tracé est bien adapté a toutes les catégories et les zones sont sélectives sans jamais être dangereuses pour les concurrents. La bagarre pour les podiums et âpre et une grosse averse en milieu de course viendra perturber les pilotes qui doivent rapidement s'adapter aux nouvelles conditions d'adhérence.
En grande forme, Christophe Castan s'impose de belle manière dans la catégorie Experts devant Paul Thouseau et Nicolas Perrin en visite dans la région.
En S1, Benoit Dagnicourt fait l'essentiel au premier tour avec un tour a 2 points et devance Thibault Martel au général. Dans cette catégorie, belle perf de Richard Berthou qui complète le podium.
Tanguy Mottin intouchable en S2 gagne devant Marco Simonetti.
Dans les autres catégories, la logique a été respectée. A noter la victoire du jeune Mats Petit en S3, de Régis Nolland en S3+ et de Cédric Chauvrierre en promotion.
Bravo au Moto Club de St Cheron pour l'organisation de ce trial ou tout a été parfait.
La coupe des provinces 2006 se déroulera sur ce site et la qualité du terrain ainsi que le sérieux de ce club laisse penser que ce choix est judicieux.
Gilles Dagnicourt
