La Provence en ... Provence

Les vainqueurs de la coupe des provinces 2005

 

 

 

 

Le Puy Ste Réparade , club provençal , organisateur l'année dernière de l'ouverture du championnat de France s'était mis en quatre pour organiser avec brio la coupe des Provinces 2005

Présentation des équipes la veille , avec des porte drapeaux , petit cadeaux pour  toutes les équipes , danses folkloriques ,apéro, bref le grand jeu pour ce club mal récompensé de tous ses efforts par une participation des ligues bien faibles, seules11 avaient fait le déplacement. Certes le Puy Ste Réparade n'est pas très central géographiquement mais que c'est dommage de ne pas participer a cette course vraiment unique en son genre.

La coupe des Provinces est une compétition qui regroupe (normalement) toutes les ligues de France et chacune d'elles est représentée par 4 de ses  pilotes ( 1 S1 1 Open et 2 S2)

Les pilotes partent ensemble ( départ toutes les 5 minutes ) et évoluent tous dans les mêmes zones. Seuls les trois meilleurs résultats par tour sont pris en compte .

Rien ne sert donc d'avoir le meilleur pilote  S1 ( par exemple) de France encore faut il que l'équipe soit homogène.

L'équipe championne en titre était le Dauphiné Savoie et présentait une équipe justement très homogène avec Guillaume Laniel , Jules Hudry, Olivier Albertin et Serge Puzin. Malheureusement l'équipe devait très mal commencer cette épreuve et finissait 3ème de ce premier tour . Pendant ce temps la très expérimentée équipe de Provence qui jouait à domicile et constituée de vieux bris quarts ( Jerôme Delair , Patrice Thibaut, Benoit Alouche et Jean Philippe Lerda) prenait la tête d'une compétition qu'ils ne pouvaient pas perdre , managé comme il se doit par un Maya omniprésent .

Au deuxième tour l'équipe du Dauphiné Savoie se reprenait très bien et pouvait espérer , mais son troisième tour sera a nouveau décevant .

A noter l'excellente et très prometteuse seconde place de Midi Pyrénées, cette équipe très jeune et menée par un Nicolas Karim en grande forme  ( c'est lui qui fera le meilleur score devant Guillaume Laniet et Jerôme Delair sur ce trial ) . Nicolas était accompagné de Mathieu Bourneix  Julien Perret et Lionel Cance ,tous roulaient en …125 cc ! c'est dire si cette ligue est jeune et dynamique. Bravo a eux .

Parallèlement se courait le trophée des Provinces , même principe , mais zones plus faciles pour des équipes de S2 et S3 , le trophée 2005 repartira en Lorraine qui devance l'équipe B de la Provence et l'équipe B de l'Auvergne.

Ils sont talentueux , ils sont jeunes et ils sont de Midi Pyrrénées
Dauphinée Savoie perd son titre mais reste sur le podium de cette coupe des Provinces
L'expérimenté Jerôme Delair managé par un Maya omniprésent.
Guillaume Laniel , le pilote S1 de Dauphiné Savoie
De haut en bas les résultats des pilotes des 3 premières équipes en coupe des provinces
Toujours en coupe les 3 équipes suivantes
Les quatre premieres équipes en trophée