Adam Raga , reste le favori de ce nouveau championnat

Indoor : c'est reparti

C'est reparti ou plus exactement cela repartira ce Samedi 8 Janvier à Sheffield ( Grande Bretagne)

Une nouvelle saison pleine de promesses, avec de nouvelles données.

La plus importante étant l'arrivée du 4 temps chez Montesa. ;

3 pilotes concernés Doug Lampkin, Takahisa Fujinami et Marc Freixa.

La grande question est bien sur , cette nouvelle moto sera t'elle d'emblée compétitive dans le domaine qui lui est a priori le moins avantageux. En indoor, encore plus qu'ailleurs il faut une montée dans les gaz la plus rapide possible , le moins d'inertie possible, de la légèreté , de la maniabilité, bref des qualités ou a priori le 4 temps est désavantagé. Mais les 4 temps de nouvelle génération ont terriblement progressé, l'injection électronique de la Montesa sera limiter les différences , sinon les gommer. On a déjà vu  cette moto aux mains de Marc Freixa il y a quelques jours lors de la finale du Championnat d'Espagne Indoor. Si Marc n'a pas fait briller les couleurs de sa nouvelle monture, son parcours n'a pas été loin du niveau qu'il occupait l'année dernière avec la 315 2 temps. Vous imaginez bien que les ingénieurs Japonais sont en train de réaliser  du bon boulot. Des pièces "usines " sont montées pour alléger la machine et la bourrer de vitamines. Après un petit temps d'adaptation, je vous l'annonce , la moto sera au niveau .

Et les pilotes ? Pour Lampkin, le changement de monture n'a pas du être une chose facile, mais Dougie, est un très, très grand champion  et nul doute qu'il a du en passer des litres et des litres d'essence pour trouver  le bon feeling sur cette moto. Mais est ce que cela sera suffisant face à Adam Raga , fort de deux titres consécutifs, qui lui a tous ses repères sur une machine qu'il connaît par cœur…

Takahisa Fujinami se "fera " peut être plus facilement à sa nouvelle monture, il est plus jeune que Dougie, de plus l'année dernière il a beaucoup progressé en indoor et il est plus fort psychologiquement . Marc Freixa est certainement celui qui sur ce plan là est le plus faible , cet excellent pilote, il l'a démontré, notamment lors de la saison 2003 a tout a fait le niveau d'aller chercher tous les autres pilotes sur le plan technique mais le mental lui fait trop souvent défaut.

Mais il y a une autre grande question , c'est Albert Cabestany, il a fini 2 ème du championnat d'Espagne Indoor et Adam Raga a du batailler jusqu'à la dernière épreuve pour le battre, Albert  est très certainement re motivé par le changement de monture, ( il pilotera à Sheffield la Sherco  2 temps) pour la première fois en sortie officielle et on sait que le champion du Monde Indoor 2001 n'a rien perdu de ses qualités ,. alors on peut être sur que le nouveau pilote Sherco , saura se battre lui aussi pour le titre.

Autre inconnu , Jeroni Fajardo ( Gas Gas), qui est encore un peu tendre pour pouvoir jouer le titre , mais qui saura a coup sur  montrer tout son potentiel et monter sur quelques podiums .