Adam termine en beauté

 

 

Adam Raga est arrivé ce week end à Spa Francorchamps pour la dernière manche du championnat du Monde, l'esprit tranquille , déjà titré , le pilote Gas Gas pouvait apprécier les installations du fameux circuit automobile et les zones pour la plus part " fabriquées " pour l'occasion.

Derrière lui , il y avait pourtant de la tension, certes la première place était prise , mais pour le podium final rien n'était fait, Takahisa Fujinami , le mieux placé a la course à la place de vice champion du Monde ( qu'il connaît bien) entamait mieux que ses adversaires directs cette dernière manche de la saison. 1er ex æquo avec Raga sur le premier tour (27 points) il devançait Dougie Lampkin de sept points (3ème avec 34 points) et de neuf points Albert Cabestany (4ème avec 36 points)

Mais Takahisa a eu " chaud " car dans le deuxième tour, le roi Lampkin roulait " l'enfer " et ramenait le meilleur second tour ( 14 points) , a un point près il restait malheureusement pour lui sur la deuxième marche du podium et manquait la convoitée place de vice champion du Monde que récupérait le pilote Japonais.

L'Année prochaine Adam portera donc le numéro 1 ,Takahisa le n° 2, Dougie le n°3 etAlbert Cabestany le n° 4 , coiffé sur cette épreuve par Toni Bou.

Côté français a noter la belle 14 ème place de Christophe Bruand,seul pilote expert a avoir fait le déplacement.

A noter la belle dixième place du champion du Monde Junior James Dabill qui déjà titré avait profité de cette dernière manche pour s'étalonner avec les top pilotes Mondiaux .

En 125 cc Cocorico : c'est Loris Gubian qui remporte l'épreuve et qui est donc sacré vice champion du Monde 125cc , Loris nous donne de l'espoir pour l'avenir , Nicolas Karim (4ème) peut aussi se flatter d'un superbe parcours dans cette catégorie.

Chez les juniors belle 5ème place de Nicolas Gontard qui confirme sa grande forme actuelle.

 

Adam Raga termine en beauté ce championnat du Monde 2005
Fujinami portera le numéro 2 l'année prochaine
Malgrè un superbe deuxième tour ,Dougie devra se contenter du n° 3 l'année prochaine