Le trial de toutes les émotions
![]() |
C'est à St Michel de Maurienne que se déroulait la deuxième épreuve de notre championnat de France. Cette épreuve magnifiquement organisée par Moto Verte Maurienne s'est déroulée sous le signe de l'émotion.
En effet énorme émotion sur le podium en fin d'épreuve lorsque Bruno Camozzi est venu lire une lettre qui avait été envoyée à Marc Degli président de Moto Verte Maurienne par le père de Miga Chaboud décédé il y a 9 mois Dans cette lettre le père de Miga rappelait tout ce que Miga représentait pour sa famille et pour la famille du trial. Une minute de silence terminera cet hommage a Miga qui était membre de Moto Verte Maurienne. Sur que si il existe un Dieu du trial , Miga est un de ses anges préférés.
![]() |
![]() |
Dans un registre différent grosse émotion lorque dans la zone 11 , au premier tour , Christophe Bruand chute lourdement sur la tête . Christophe avait fait le plus dur dans cette zone en réussissant a sortir un énorme jump sans poser aucun pied a terre ,alors que tous les autres experts avaient posé un ou 2 pieds sur cette difficulté , mais dans la descente qui suivait ce jump c'était l'énorme chute. Christophe se relevait en sang et déjà son œil gauche gonflait énormément , Christophe reprenait sa moto , mais dans la zone suivante , le medecin lui demandait d'abandonner et l'ambulance le conduisait à l'hôpital.
Heureusement plus de peur que de mal , le scanner ne révélait aucune lésion
![]() |
mais désolé Christophe mais tu as maintenant une sale gueule ! Quelques semaines et les hématomes vont dégonfler et Christophe gardera seulement une petite cicatrice a côté de l'œil gauche, qui j'en suis sur plaira beaucoup aux demoiselles.

![]() |
Cette deuxième épreuve du championnat de France était un trial d'hommes , la canicule, la poussière, la difficulté des zones, l'altitude a fait de ce trial une épreuve d'une extrême difficulté. Certains pilotes buvaient jusqu'à 5 litres d'eau par tour !

Dans la catégorie reine c'est Marcel Justribo qui réussissait le mieux le premier tour (7 points dont un 5) juste devant Bruno Camozzi (10 pts) et Christophe (12 points dont 4 pour pénalité de retard) Jerôme Bethune se ratait et avec 19 point hypothéquait fortement toutes chances de monter sur le podium. Il faisait un peu mieux dans le second tour (14 points).C'était au tour de Marcel Justribo de se rater,(16 pts) Bruno Camozzi prenait a ce moment là de la course la tête de cette épreuve grâce a un second tour à 9 et son frère s'accrochait à ses bottes (10 points).
Dans le dernier tour c'était au tour de Bruno de se rater, Bruno dans une des premières zones , alors qu'il était en difficulté , essayait de se sortir d'affaire en faisant " cirer " son embrayage à l'extrême, a tel point que celui ci rendit l'âme. Bruno devait donc terminer ce trial avec un embrayage complètement " ruiné ". résultat 22 points pour Bruno dans ce dernier tour , évidemment beaucoup trop pour pouvoir résister à Marcel Justribo et à son frère mais aussi à Jerôme Bethune qui faisait le meilleur tour de ce trial dans cette catégorie avec un total de 5 points. Bon sang quelle bagarre et quel suspens ! Que d'émotions !
![]() |

Dans la catégorie S1 grosses surprises puisqu' aucun des pilotes qui étaient montés sur le podium lors de la première manche ne réussissait à rééditer.
Sur la troisième marche de ce podium de ST Michel on trouve le champion de France 2004 S2 , Julien Arnaud qui a su tirer des leçons des gros coups de pompe qu'il avait subi a Entrecastaux . Sur la deuxième marche c'est un des membres du team de Bruno Camozzi ,Marc Soulas , lui aussi vient du S2 et montre une progression exceptionnelle dans son pilotage. Sur la plus haute marche un autre protégé de Bruno Camozzi , Guillaume Laniel qui tout comme ses voisins de podium est dans sa dix huitième année ,ce qui est évidemment plus qu'encourageant pour l'avenir du trial Français. Guillaume a très bien commencé ce trial mettant de la distance sur les autres concurrents , un avantage qui fondait comme neige au soleil sur le deuxième tour et qui permettait à Marc Soulas de revenir à sa hauteur ,alors que Julien Arnaud restait régulier. Mais dans le dernier tour Guillaume retrouvait les bonnes sensations du premier tour et réalisait le meilleur tour de la journée dans cette catégorie avec 10 points.
![]() |
En catégorie S2 victoire de Christophe Debard qui a été le seul a ne pas fléchir sur la fin de cette compétition et qui se rattrape de la première épreuve .Ses deux voisins de podium montent sur leur premier podium de championnat de France S2 , il s'agit de Mathieu Feidt et du jeune Benoit Dagnicourt sur 125 cc Béta.
![]() |
Dans la catégorie Open, on retrouve sur la plus haute marche Fabien Hamman devant Loic Guitton qui a changé de catégorie ( il roulait en S1 lors de la première manche). Un peu de jeunesse sur la troisième marche avec la présence de Benjamin Liotaud.
En vétérans, la aussi de la stabilité pour la première et la seconde place, dans le même ordre qu'a Entrecastaux 1Didier Usseglio et en 2 Thierry Baillot , sur la troisième place on retrouveBruno Pinadelli.
![]() |