Du beau monde à St Pantaléon

Il y avait du monde ce week à St Pantaléon les Vignes pour disputer la première manche du championnat de ligue Dauphiné Savoie  Plus de 150 pilotes avaient fait le déplacement  sur ce magnifique site du trial Français que représente St Pantaléon. Et pourtant il faisait pas chaud ,des températures aux alentour de zéro et un vent qui vous donne l'impression d'être allé en Sibérie.

150 pilotes parce que St Pantaléon est d'abord un magnifique trial , dans un site merveilleux , mais aussi parce que c'est un peu un trial de rentrée pour toute la région Sud Est et qui plus est géographiquement bien placé (sud Drôme)

Beaucoup de  pilotes de la ligue Languedoc Roussillon avaient fait le déplacement et notamment le club de l'amc Grasse, venu en force avec une ribambelle de très jeunes trialistes . Bravo pour ce dynamisme !

Il y avait du monde et du beau monde , avec un certain Bruno Camozzi et le régional de l'étape Jérôme Bethune qui roulait sur " ses terrres " et Loic Guitton avec une Montesa dont il ne tarit pas d'éloges.

Quelques très sérieux candidats pour le titre de champion de France S1 avaient fait le déplacement, avec donc la présence de

 Nicolas Gontard ( 3ème en S1 l'année dernière pour sa première année dans sa catégorie)

Jullien Arnaud champion de France S2

Loris Gubian ,champion de France Open , qui vient de signer chez Sherco et qui ne cache pas qu'il veut le titre

A noter aussi la présence de Benjamin Liotaud et chez filles de Sandrine Juffetet Blandine .

Il n'y avait pas de tracé expert à St Pantaléon, mais un tracé S1 " costaud " sur lesquels experts et S1 ont pu s'étalonner.

C'est un Bruno Camozzi très affûté, qui roule beaucoup , qui a perdu beaucoup de poids et motivé comme toujours qui est arrivé à St Pantaléon . Bruno a très certainement  marqué les esprits de ses concurrents, en réalisant le sans faute sur ce trial ,tout le monde doit avoir maintenat en tête que Bruno ne fera pas de la figuration dans le championnat de France 2005. Jerôme Bethune  (5pts) est prévenu .

La sensation du jour venait de Nicolas Gontard (22 pts)qui claquait un premier tour avec seulement 1 point , des performances dignes d'un pilote expert qui montre les progrès qu'a réalisé ce garçon durant l'intersaison. , peut être presque un peu impressionné par cette performance , Nicolas fera un peu moins bien sur les deux autres tours , mais avec un total de 22 points , il prend la première place des seniors 1 et confirme qu'il sera l'un des plus sérieux candidat pour le titre de champion de France 2005.

A noter la belle performance de Loic Guitton (30 pts) candidat lui au titre de champion de France Open qui au guidon de sa Montesa a pu montrer a beaucoup de sceptiques du 4 temps que la moto était une redoutable compétitrice en outdoor.

Un autre garçon a bien travaillé cet hiver , il s'agit de Julien Arnaud (36 pts), le jeune champion de France S2 qui étrennait pour la première fois en compétition sa 280 Gas Gas ( il roulait sur une 125 cc l'année dernière) .Certes au scratch il se voit dominé par Bruno, Jerôme et Loic mais parmi ses concurrents pour le titre en S1 seul Nicolas Gontard  fera mieux que lui, il dominera notamment Loris Gubian (42 points) , Patrice Thibaut (42pts) et Benjamin Liotaud (80pts)

Enfin une belle surprise dans la catégorie S3 avec la victoire d'un garçon de 10 ans dont le nom ne vous sera pas inconnu : Romain Rigaud au guidon d'un Gas Gas 80 cc, bravo jeune homme.

A remarquer  une nouvelle catégorie appelée S3 + ( 6 zones en S3 et 6 zones en S2 ) qui a semble t'il attirée plus de seniors 2 désirant moins se fatiguer que de S3 désirant se perfectioner.

En conclusion , un très beau trial, avec beaucoup de monde , et du beau monde !, quelques enseignements et une vraie réussite pour ce trial de rentrée.