Adam, Tsar de St Petersbourg

Adam Raga, le Tsar de St Petersbourg

 

 

 

St Petersbourg accueillait ce Vendredi la sixième manche du championnat du Monde de trial Indoor. Ils étaient carrément 12000 spectateurs venus encourager les pilotes de ce championnat du Monde qui comptait un invité en la personne du Polonais Tadeuz Bazusiak. Comme on est très poli dans le trial , c'est toujours l'invité qui a l'honneur d'ouvrir les zones, Tadeuz s'en sortait bien avec un total de 20 points. Marc Freixa était le second à rentrer dans les zones , un gros choc sur la deuxième zone avait pour conséquence de lui " fausser " la direction de sa moto et le pauvre Marc devait dés lors accumuler les échecs , avec 30 points il terminera dernier de ce tour qualificatif.

Albert Cabestany faisait deux échecs plus un pied , total 11 pts. Adam Raga allait ensuite donner une leçon de trial indoor en réalisant un tour presque parfait ne posant que deux pieds .

Dougie , sur une moto " standard " ( les motos d'usine étaient restées en Espagne pour pouvoir continuer le travail de préparation) réalisait un exploit en ne posant que 4 pieds.

Fujinami était lui beaucoup moins à l'aise que son coéquipier et faisait un tour à 18 qui le privait à nouveau de finale.

Le dernier à s'élancer était celui qui avait réussi pour la première fois a se hisser sur un podium du championnat du Monde Indoor lors du dernier GP ( à Barcelone) à savoir Jeroni Fajardo , qui avait à cœur de montrer que son exploit Barcelonnais en appelait d'autres. En réalisant un tour à 7 points , la démonstration était faite …

Les différents duels dans les zones de vitesse en parallèle ne changeaient rien au classement et on retrouvait donc Jeroni , Dougie et Adam en bagarre pour la finale.

Dougie était le premier à perdre pied en faisant échec dans la deuxième zone, sur les 4 premières zones , Jeroni qui ouvrait les zones roulait tellement bien qu'Adam ne pouvait faire mieux que lui . La zone 5 était la zone des duels , chacun des trois pilotes perdit un de ses duels et remportait l'autre , conséquence Jeroni et Adam restaient ex æquo. La zone 6 devait être fatale à Jeroni qui posa deux pieds et pris un point supplémentaire pour dépassement de temps ,  Adam Raga réalisait le 0 parfait tout comme Lampkin qui désormais revenait à 4 points de Fajardo. La zone 7 ne leur posait aucun problème ( 0 pour tout le monde)

La huitième et dernière zone était une occasion supplémentaire pour Adam Raga de briller, il sera le seul à la sortir à 0 ,Dougie et Jeroni  feront échec.

Adam Raga quitte St Petersbourg avec une nouvelle victoire, il est déjà tout prêt de battre son record de l'année dernière (7 victoires) , il est complètement libéré et n'a qu'une envie : ne laisser aucune victoire à ses concurrents. Albert Cabestany est quant à lui averti , Jeroni et Dougie ont bien l'intention de lui contester le podium final.

Prochaine épreuve Samedi prochain à Turin avec comme invité un certain Toni Bou qui a bien l'intention de suivre l'exemple de son copain Jeroni Fajardo.

 

St. Petersbourg Indoor Trial

Tour qualificatif

Tadeusz Blazusiak 20 penalités

Marc Freixa  31

Albert Cabestany 11

Adam Raga  2

Dougie Lampkin 6

Takahisa Fujinami 19

Jeroni Fajardo 8

Finale

Jeroni Fajardo              15

Dougie Lampkin   19

Adam Raga     7

Indoor Trial World Championship 2005

Classement Provisoire :

1. Adam Raga            60 points

2. Albert Cabestany 43

3. Dougie Lampkin 33

4. Takahisa Fujinami     28

5. Jeroni Fajardo  27

6. Marc Freixa             21

Jeroni Fajardo de plus en plus haut dans la hiérarchie du trial indoor
Doug Lampkin troisième se disait trés satisfait de cette place obtenue avec une machine "stock"