Trois sur trois pour Adam

 

 

3 sur 3 pour Raga

 

Troisième victoire sur trois possibles pour Adam Raga pour ce championnat du Monde  de trial indoor 2005 . Décidément Adam semble imbattable cette année. Si la semaine dernière Doug Lampkin lui avait une opposé une très forte résistance en ne cédant que sur la dernière zone de la finale , cette fois ni Dougie  ni Albert Cabestany n'ont été en mesure de lui mettre un temps soit peu de pression.

En effet d'emblée , lors du tour de qualification , le pilote Catalan a montré toute son efficacité et sa maîtrise du sujet en laissant échapper que deux pieds. Dougie était son concurrent le plus proche mais 7 points les séparaient à l'issue de ce tour qualificatif. Le troisième à se qualifier était Albert Cabestany qui s'est fait peur , ne se qualifiant que grâce à la course de vitesse sur les zones parallèles contre un Marc Freixa beaucoup plus consistant qu'a M arseille. Mais Marc faisait échec dans cette zone ce qui avait comme conséquence de donner la première place non qualificative à un étonnant Toni Bou , Toni au même titre que Jerôme Bethune était pilote invité. Si Jerôme n'a pu faire mieux que 35 points ce qui le classait en huitième place , Toni qui ouvrait les zones tout de suite après Jerôme montrait tout son potentiel et nous donnait le regret de ne pas pouvoir le voir sur toutes les manches de ce championnat , car nul doute qu'il aurait son mot à dire pour le podium. Toni précédait au classement Jeroni Fajardo (7ème) Marc Freixa (6ème) Takahisa Fujinami (5ème).

Dés le début de cette finale à trois c'est comme à Marseille Albert Cabestany qui a du mal a " rentrer dans sa finale " ( 3 points dont 2 pour le temps sur les trois premières zones) Dougie laisse échapper un pied, Adam aucun. La quatrième zone est fatale à Dougie qui est le seul a faire échec. La zone 5 est la zone de vitesse , Albert Cabestany perd ses deux duels , Adam en perd un contre Lampkin et Dougie remporte donc les deux siens. La zone 6 est infranchissable pour aucun des trois pilotes, la 7 sera encore une fois marquée par un échec pour le pilote Britaninique. La huitième et dernière zone dés lors ne sert a rien car les positions ne peuvent plus changer , et malgrè son échec Albert Cabestany garde l'avantage sur Doug Lampkin et bien sur Adam est déclaré vainqueur de cette troisième manche du championnat du Monde.