B. Camozzi valide Ales

 

 

Le parcours du championnat du Monde de Trial à Alès des 24-25-26 juin au Pôle mécanique vient d'être validé par un expert du championnat. Bruno Camozzi s'est déplacé à la demande des organisateurs pour inspecter toutes les zones de franchissement prévues pour les pilotes internationaux.

Bruno Camozzi pilote officiel de l'usine espagnole Gas Gas vient juste d'arrêter la compétition internationale, mais reste en lice pour le Championnat de France où il a été de nombreuses années N°1. Sa réputation de pilote plein de malice et aux trajectoires sures a incité l'organisation a lui demander ce rôle de consultant bénévole.

La plus grande prudence était donc de mise, puisque le parcours n'a jamais été utilisé et toutes les zones sont absolument vierges ( ce qui est très rare pour un championnat du monde). Pour les traceurs du circuit, il était donc important de savoir si leur estimation était correcte et si le niveau serait suffisamment relevé pour une épreuve mondiale. Leur principe avait été de tracé cinq zones difficile, 5 moyennes et 5 très accessible à tous les pilotes. Ce pilote expert a inspecté à pieds tout  le site pendant 8 heures en observant mètre par mètre les difficultés proposées pour les trois catégories.

Le parcours se caractérise par de grosses difficultés de franchissement précédées par des parties à l'adhérence précaire et en très forte déclivité et avec quelques montées vertigineuses et très spectaculaires.

B Camozzi a déclaré que les organisateurs avaient fait un très bon travail et qu'il ne pensait pas que les abords du Pôle mécanique d'Alès en Cévennes puissent révéler de telles possibilités pour un trial du Mondial. Il n'a pas hésité a déplacer lui même de nombreux gros cailloux pour mettre en évidence des trajectoires possibles, en particulier pour la classe 125 cc.

Pendant la compétition Bruno Camozzi assurera un rôle e communiquant et notamment celui de tenir informé régulièrement les trois speakers du classement provisoire zone après zone.