Raga enfonce le clou aux Baléares
![]() |
En remportant une troisième victoire consécutive, ce samedi aux îles Baléares , Adam Raga a enlevé toutes leurs illusions a ses concurrents directs pour le titre de champion du Monde Indoor 2006.
La surprise de la soirée est venue de Doug Lampkin qui confirme ses bons résultats des deux Derniers GP ; Dougie s'impose devant Adam Raga et Albert Cabestany pour ce qui est du tour qualificatif. Il sera le seul avec Adam Raga a ne pas faire échec dans la zone 1 .Si Dougie ne prétend plus au titre , il jouera sûrement un rôle d'arbitre pour les poursuivants du champion du Monde en titre. Le troisième a se qualifier sera Albert Cabestany qui lui aussi creuse l'écart sur ses poursuivants au titre de vice champion du Monde.
Certes il reste 4 épreuves et mathématiquement c'est loin d'être joué , il n'empêche que le podium final commence a sérieusement se dessiner ,le troisième larron étant Toni Bou qui quant il ne se qualifie pas occupe a coup sur la quatrième place, une régularité qui devrait payer.
La finale sera une série d'échecs pour Dougie très certainement trop heureux de se retrouver pour la deuxième fois de la saison sur le podium.
Après 4 zones et donc avant la zone de vitesse en parallèle Albert Cabestany comptait un point de retard sur Adam Raga , on se disait que comme a l'accoutumé Adam allait encore grappiller 2 points sur le pilote Sherco très souvent dominé dans cet exercice particulier. Mais Albert allait faire mentir les pronostiqueurs et remportait ses deux duels prenant un point d'avance sur Adam Raga.
La peur de gagner peut être, ou un peu de déconcentration après cet exploit , toujours est il que la zone suivante allait être fatale au pilote Sherco qui y faisait échec. Il restait à Adam a assurer cette sixième zone , ce qu'il fit en posant un pied et en prenant une pénalité pour dépassement de temps. La zone 7 était facile et les trois pilotes sortaient à 0, la 8 était infranchissable pour nos trois finalistes, la messe était dite et Adam Raga pouvait laisser exploser sa joie , il enfonce le clou …
![]() |
![]() |
![]() |

