Cabestany s'impose à Buenos Aires

 

 

 

Ils étaient plus de 7000 spectateurs argentins au Luna Park de Buenos Aires pour apprécier le spectacle du trial indoor circus. Albert Cabestany a construit sa victoire de la plus belle des façons. Il remporte le tour qualificatif sans faire un seul échec, et il sera le seul . Il sera accompagné en finale par Jeroni Fajardo.

La troisième place s'est disputée entre Adam Raga et Toni Bou  a égalité de points a la fin de ce tour préliminaire, c'est comme vous le savez le temps total passé dans les zones qui les départagera  et c'est Toni Bou de loin le plus rapide de tout le plateau (8mn35 contre 9mn08 a Raga) qui privera pour la première fois de la saison Adam de podium.

Takahisa Fujinami n'a pas pu renouveler ses bonnes performances des deux derniers trial (2 podiums),Il s'est coupé assez profondément à la main gauche en chutant dans la zone 4 .

Nouvelle désillusion pour Dougie Lampkin en course pour la finale jusqu'à la dernière zone, certainement pas la plus dure des 7 zones tracées et qu'il négociera mal.

Tadeusz Blazusiak était le pilote invité et avec trois échecs sur 7 zones pouvait considérer qu'il avait fait un bon parcours et qu'il progresse.

La finale : Sur les trois premières zones Albert Cabestany grignote 2 points a Toni Bou et Jeroni Fajardo est déjà allé a la faute avec un échec dans la 3. La zone 4 restera infranchissable. Dans les duels de la zone de rapidité en parallèle , c'est presque une surprise de voir Albert Cabestany remporter ses deux confrontations. Il a fait le break mais la zone suivante va atténuer son enthousiasme, un échec permet à Toni Bou de revenir a un point. Mais Albert Cabestany se reprend et remporte cette avant dernière épreuve de la saison 2006 ; Cette troisième victoire de la saison pour Albert Cabestany lui permet d'assurer la seconde place au classement général et lui permettra d'arriver samedi prochain à Madrid , pour la finale de cette saison sans aucune pression sinon celle de reporter une quatrième victoire