C'est reparti
![]() |
C'est reparti …
Ce Samedi à Sheffield ( Grande Bretagne) aura lieu le premier des 12 Grands Prix comptant pour le championnat du Monde 2006 de trial Indoor . Un vrai marathon qui s'achèvera mi mars à Madrid après être passé par de nouvelles destinations telles que Casablanca ,Sao Paulo ou Buenos Aires .
Adam Raga triple champion du Monde de la spécialité sera bien sur le grand favori de ce championnat .Il y a quelques jours Adam , a remporté le titre de champion d'Espagne de trial Indoor et on connaît le niveau de ce championnat. Albert Cabestany son dauphin l'année dernière sur le " Mondial Indoor " avait réussi a l'accrocher en début de ce championnat Espagnol, mais il a du céder devant la régularité du Maître Raga mais aussi de la star montante du trial indoor ,Toni Bou.
Toni a d'ailleurs remporté la dernière manche de ce championnat d'Espagne . Toni est actuellement très certainement le plus sérieux des adversaires du roi Raga. Hélas pour Toni et pour le suspens, celui ci n'est pas qualifié d'office pour le championnat. Les pilotes qualifiés d'office sont les trois premiers du championnat indoor de l'année précédente ( Raga, Cabestany , Fajardo) , et les deux autres places sont données aux deux meilleurs du classement outdoor de l'année en excluant les pilotes déjà qualifiés soit Lampkin et Fujinami.
Bou 6ème reste donc sur la touche ? Pas tout a fait car Tony Bou est déjà invité par les organisateurs de 4 épreuves (dont la première à Sheffield) Les promoteurs peuvent aussi décider d'inviter un autre pilote à Marseille , Maya Organisation a décidé d'inviter Toni. Cela fait donc déjà 5 Grand prix auxquels participera le pilote Beta. Si Toni fait de belles choses à Sheffield et Marseille ( les 2 premières épreuves), j'ose espérer que cela incitera les autres promoteurs à inviter Toni.
Albert Cabestany se dit prêt a lutter pour la première place avec un argument en sa faveur, il connaît mieux sa moto , l'a fait évoluer et se dire sur de pouvoir faire mieux que l'année dernière. C'est tout ce que l'on peut souhaiter a ce magnifique styliste qu'est Albert Cabestany,.
Jeroni Fajardo la surprise de l'année dernière (3ème) est lui plus prudent il se satisferait d'une nouvelle 3ème place sur le podium final du championnat. Pourquoi cette prudence ?
Parce que si Jeroni est capable de coups d'éclats , il sait qu'il n'a pas encore la régularité de Cabestany et encore moins de Raga. De plus il est bien conscient que les Montesa Boys Lampkin et Fujinami disposaient l'année dernière d'une moto en début de développement ( carrément de série sur les deux premiers Grand Prix) et que les ingénieurs du HRC ont bossé fort pour donner a leurs pilotes une moto compétitive.
Sheffield sera en tout cas un sacré test pour Dougie , qui sera chez lui devant son fan club et près de 8000 spectateurs acquis à sa cause. Une contre performance du pilote Britannique serait un désastre pour la motivation du pilote Anglais dans ce championnat.
Ce qui est sur c'est que même si Raga est vraiment le grand favori de ce championnat, chaque Grand Prix sera extrêmement accroché et le spectacle au rendez vous.
Moi j'ai déjà mes billets pour Marseille …