Les zones à la Châtre

 

 

Championnat du Monde de Trial

Les zones, les zones, les zones… Maintenant plus question de parler d'autre chose au TC La Châtre… Alors, derniers nettoyages, derniers réglages pour que tout soit prêt pour le week-end  des 24 et 25 juin prochains. Ce dernier dimanche, les traceurs du TC Pays de La Châtre avaient rendez-vous avec Patrick Charlier (7 fois champion de France) et Bruno Camozzi (17 fois champion de France) pour décider des passages des 3 catégories qui vont s'affronter sur les zones du Grand Prix de France.

Evidemment, les rubalises et les flèches ne seront posées qu'au dernier moment mais d'ores et déjà on peut dire qu'il y aura du spectacle.

Tout d'abord, les zones ont différents styles : les 6 premières zones sont constituées de rochers de granit rapportés dans la pente du canyon, viennent ensuite 2 zones très différentes avec des rochers de silex et un sol très friable, enfin, les zones du bord de l'Indre très naturelles sont constituées de barres de roches au dénivelé très important, c'est là que les sauts seront les plus impressionnants et spectaculaires mais pas forcément les plus durs. La dernière zone est posée dans le Parc de la Salle des Fêtes et sera orientée spectacle avec 2 tribunes qui l'entoureront. A noter que cette dernière zone sera d'un accès gratuit ainsi que le paddock.

Ensuite les zones 1 à 6 et 9 à 14 sont regroupées sur le site de la Vicairie avec une visibilité totale, des parkings immenses seront mis à la disposition des spectateurs et des navettes d'autobus permettront de se rendre sur le paddock.

Enfin des restaurations sur place à la Vicairie et à la Salle des Fêtes seront là pour sustenter et rafraîchir les visiteurs.

Pour se rendre sur les parkings de la Vicairie, il faut suivre les panneaux qui seront installés en ville Zones 1 à 14, l'accès se fera par la route de Briantes puis par la rue Jules Neyraud puis Le Moulin Chapitre. La capacité des parkings est de 3500 voitures. Le parking motos sera situer sur la route de Briantes sur sol dur. La route de Briantes sera fermée à la circulation sauf riverains de la maisonnette à Briantes.

Au niveau sportif après le 4 eme Grand Prix au Japon, le championnat du Monde est vraiment disputé entre 6 pilotes qui sont déjà monter sur le podium, dans l'ordre Adam Raga (Espagne) vainqueur des 2 GP aux Etats Unis, Dougie Lampkin (UK) qui a été 7 fois champion du Monde toujours bien placé, Tony Bou (Espagne) 2 fois vainqueur en Espagne et au Japon, Takahisa Fujinami (Japon) vainqueur au Portugal et Albert Cabestany (Espagne) vainqueur au Japon, le 6eme larron se nomme Jeroni Fajardo (Espagne). Les français dans cette catégorie seront seulement représentés par Jérôme Béthune actuellement 17ème et Fred Bochet vainqueur des 3 Jours de Trial en Indre. Les Juniors sont emmenés par le presque castrais mais néanmoins britannique Michael Brown devant Daniel Oliveras (Esp) et Daniel Gibert ( Esp), tout ce petit monde en 3 points… Les 125 cc sont dominés par le jeune français Loris Gubian qui est la plus sérieuse chance de faire retentir la Marseillaise à La Châtre.

Réserver votre week-end pour cette manifestation unique et qui a très peu de chance de revenir dans la région avant bien longtemps.

Philippe Yvernault

Président du TC Pays de La Châtre