Loris Gubian nous communique

 

 

Nom du Pilote : GUBIAN LORIS

Moto : SHERCO 125 CM3

Résultats de la course :

1. Julien Arnaud (Gas Gas/TC La Burle)  71

  2. Loris Gubian (Sherco/MC Boade)       83

  3. Nicolas Karim (Gas Gas / Toulouse)    86

Classement au Championnat :

1. Loris Gubian     54

2. Julien Arnaud    53

3. Nicolas Karim    47

LORIS GUBIAN toujours leader

Vertolaye (Puy de Dôme) accueillait la 3e manche du championnat de France seniors de moto trial. Loris Gubian revenait depuis à peine une semaine d'un voyage où il avait participé à la plus célèbre et la plus ancienne des classiques, " les Six Jours d'Ecosse ". Il y a d'ailleurs réalisé une excellente performance pour sa première participation, avec sa 125cc : 32e au classement général et 1er français, pas loin devant le triple champion du monde, et désormais entraîneur, Thierry Michaud. C'est donc plutôt éprouvé qu'il entamait  cette 3e manche du championnat de France.

Vertolaye a été un trial très difficile, gras avec la pluie tombée la veille, tout en dénivelé, " pas adapté pour le 125 " avouait Loris Gubian à l'issue de ce trial. " J'ai vraiment très mal roulé ", et pourtant, il finit 2e derrière Julien Arnaud qui se rapproche de lui au classement général.  Mi figue, mi raisin, Loris Gubian a vécu une journée difficile, " c'est la 1ere fois que je fais autant de 5 !, la 1ere fois que je me fais volontairement pointer 5 à une zone ! " Dur certainement, pourtant, le bilan n'est pas si mauvais au classement, " j'ai sauvé les meubles " sourit le jeune pilote Lyonnais. Il parvient en effet à conserver une courte avance au classement.

Les semaines qui suivent s'annoncent aussi dures avec un voyage aux Etats-Unis pour le championnat du monde avant de revenir en France pour le championnat de France et de repartir direction le Japon.