Gros succès pour le trial amical de Colombier

Les recettes pour réussir un trial amical : une météo et des zones sympa,des vieilles et des motos modernes,de la solidarité

 

 

 

C'est pas moins de 120 pilotes qui s'étaient donné rendez vous ce Dimanche à Colombier le Vieux en Ardèche pour un trial amical organisé par le trial club de la Burle.

Tous les ingrédients étaient réunis pour  faire de cette journée un succès.

 Tout d'abord une météo ensoleillée, qui a donné envie a de nombreux pilotes de sortir enfin leur moto du garage après un mois de janvier enneigé et un sol gelé impraticable . Un sol gelé qui justement  a dégelé ce dimanche rendant les zones très délicates quant a la maîtrise de l'adhérence. Des passages d'interzones quelquefois délicats notamment une grande montée sur un versant encore  enneigé et gelé qui a provoqué quelques sueurs aux pilotes les moins expérimentés.

Ensuite un parc coureur  où l'on retrouvait les abonnés des trials de ligue mais aussi des pilotes qui ont abandonné depuis longtemps toute compétition et qui sont venus s'amuser à Colombier a moindre frais. Quelques motos anciennes avaient aussi fait le déplacement

Des poireaux mais aussi des tout bon , puisque un tracé expert avait été concocté par " la Burle " et on a pu voir rouler Nicolas Gontard ( le nouveau pilote expert) ,Marc Soulas , ,Guillaume Laniel et bien sur Julien Arnaud membre du trial club de la Burle.

Attraction supplémentaire, avec le stage de l'équipe de France qui s'effectuait sur le terrain du club, et de nombreux pilotes se sont arrêté un long moment pour regarder,  Thierry Michaud conseiller Loris Gubian,Alexis Cervantes,Benjamin Liotaud, Nicolas Karim  et Morel sur des zones que notre champion de Monde leur traçait.

Appéro , pâtes à la Bolognaise (préparées s'il vous plait par le président Demonteil en personne) fromage café

Deuxième tour un peu moins gras et troisième tour pour les plus courageux..

Pas de remise de prix, pas de classement, pas de commissaire, tout le monde a pu partir pas trop tard pour rejoindre ses pénates qui étaient éloignées pour certains.

Sans oublier l'ingrédient majeur de cette journée la bonne humeur de tous les pilotes, la convivialité, bref tout ce que j'aime dans le trial.

Les trials amicaux plaisent, ils ne peuvent se substituer pour les compétiteurs aux trials de ligue, mais pour un grand nombre les trials amicaux sont ce qu'ils attendent ; la preuve ce dimanche à Colombier le Vieux

 ps D'autres photos sur le site de Klaus 

 http://www.forum-trial.com/viewtopic.php?p=24389#24389

 

des pilotes de notoriété (ici Guillaume Laniel)
ici Marc Soulas
du spectacle avec l'équipe de France en stage ce week à Colombier le Vieux
une organisation de pointe , ici le service de repas
Un cuisinier hors pair (Christian Demonteil président du trial club de la Burle)
un repas dans bonne humeur