Adam Raga termine en beauté

Adam Raga a terminé cette édition 2006 du championnat du Monde en beauté , il n'y avait plus beaucoup de suspens avant cette dernière épreuve Belge quant a la victoire finale du pilote Espagnol, mais Adam a voulu laisser un message à tous ses concurrents qui pourraient penser qu'il était moins brillant en fin de saison. Il faudra encore compter sur lui l'année prochaine et il sera le favori. Sur des zones typées indoor, Adam a été sous la menace d'Albert Cabestany qui finit fort la saison il finiront avec le même nombre de points. Ils ne pourront être départagés au nombre de zéros ( égalité parfaite ) idem pour les 1 les 2 et les 3,c'est le temps qui départagera les deux pilotes.
Toni Bou offre a Beta un nouveau et dernier podium en championnat du Monde Indoor avant de rejoindre l'équipe Montesa. Il termine 5 ème du championnat du Monde
Quatrième , Takahisa Fujinami n'a jamais été en mesure de mettre la pression sur Raga et l'ex champion du Monde devra se contenter d'une nouvelle place de vice champion du Monde.
Jeroni Fajardo termine ce championnat du Monde avec une 5 ème place , il termine ce championnat à la sixième place.
Quatrième de l'épreuve et quatrième au classement général, Doug Lampkin est bien loin d'atteindre son objectif , celui de faire mieux , en nombre de victoires que Jordi Tarres.
Consolation pour les Montesa Boys , leur constructeur remporte le titre ... Constructeur.
Côté Français Christophe Bruand termine 12 ème et Fred Bochet récupère le dernier poiint, celui du quinzième

Chez les juniors , on reprend le podium Andorran et c'est donc Dany Gibert qui remporte l'épreuve et le titre devant Daniel Oliveras(vice champion) et Mickael Brown ( troisième ).
Pour la quatrième place on retrouve notre Français, Nicolas Gontard qui termine quatrième du championnat du Monde. Belle 5 ème place de Julien Arnaud à Francorchamps ( 9 ème au championat du Monde , juste derrière Marc Soulas )

En 125 cc , on savait qu'il fallait une contre performance d'Alex Wiggs pour que Loris Gubian puisse a être champion du Monde , ce ne sera pas le cas et les deux garçons vont se livrer une belle bagarre , a égalité de points a la fin de l'épreuve ils seront départagés au nombre de zéro et c'est le Brittanique qui remporte l'épreuve. Amis Français consolez vous car derrière Loris on retrouve deux autres Français ,Benjamin Liotaud qui termine fort ce championnat montrant qu'il bien progressé cette année. Un autre qui a bien progressé ,en fin d'année , c'est Alexis Cervantes qui cumule les bons résultats depuis Cahors ( vainqueur )



