Albert Cabestany s'impose à Grenade

Troisième épreuve du championnat du Monde indoor et troisième vainqueur différent. Cette fois c'est Albert Cabestany qui s'impose . Adam Raga deuxième de l'épreuve Andalouse conserve la tête du championnat du Monde devant Toni Bou troisième de cette épreuve ex aequo avec Albert Cabestany .Jeroni Fajardo premier non qualifié fait la mauvaise opération de la soirée et passe quatrième au classement provisoire.
Pourtant tout avait bien commencé pour Jeroni qui enchaînait les zéro dans le tour qualificatif jusqu'à la zone 6 , un échec le déconcentrait et il récidivait dans la zone suivante. Courage et patience,Jeroni , le talent est là mais il manque encore du " psy "
Parmi les pilotes non qualifiés , les deux pilotes invités , l'Italien Daniel Maurino et le Britannique James Dabill totalisaient 27 points pour le premier et 40 pour le second.
Les Montesa boys n'ont pu encore cette fois se qualifier sur ce parcours relativement facile il ne fallait pas faire d'échec ,Fuji avec deux échecs ne pouvait prétendre aller en finale , et si Dougie faisait un peu mieux pour ce qui est des échecs ( 1 seul échec) mais un trois sur l'épreuve de saut en hauteur et deux points de dépassement de temps , un duel perdu contre son compagnon de team plongeait Dougie à la cinquième place de cette épreuve.
Toni Bou réalisait un tour a trois points mais Adam Raga et Albert Cabestany allaient faire encore mieux , un point chacun. La zone de vitesse en parallèle entre Adam Raga et Albert Cabestany avait l'intérêt de départager ces derniers pour l'ordre de départ de la finale. Albert Cabestany souvent malheureux dans cet exercice remportait pourtant ce duel, peut être un signe…
Dans la finale Toni Bou perdait rapidement toute chance de gagner cette épreuve en chutant dans les zones 3 et 4. Avant la cinquième zone (zone de vitesse en parallèle) Albert Cabestany avait réussi a ne poser aucun pied, Adam Raga en avait lâché un .Toni Bou remporta ses deux duels et c'est Albert Cabestany qui perdait les deux siens.
Mais le tournant de cette finale avait avoir lieu dans la zone 6 ou Adam Raga était le seul a faire échec . Il suffisait alors à Albert Cabestany de rester concentré jusqu'à la fin et c'est ce qu'il fit.
Cette victoire d'Albert Cabestany ajoute du piment à ce début de championnat vraiment serré.
Ils sont quatre a pouvoir prétendre au titre, Adam Raga semble moins dominateur que l'année dernière et on l'a vu déjà au moins deux fois commettre des fautes inhabituelles, mais il est le plus régulier , alors la régularité payera t'elle ? Tout début de réponse dés le prochain Grand Prix , c'est Dimanche prochain et c'est a Milan.



