Ignacio Verneda nommé Directeur sportif de FIM

Ignacio Verneda vous connaissez ? Je suis bien sur que ce nom ne dit pas grand chose à la majorité des trialistes pourtant Ignacio c'est tout simplement le big boss du trial international au sein de la Fédération International de Motocyclisme. Et bien nous apprenons la nomination d'Ignacio Verneda en qualité de Directeur Sportif de la FIM. De nationalité espagnole, né en 1953, Ignacio Verneda possède une connaissance approfondie du monde motocycliste grâce aux postes qu'il a occupé successivement à la FIM ainsi qu'à la Fédération Espagnole de Motocyclisme (RFME) où il a été Directeur Technique pendant ces 12 dernières années, emploi dont il a démissionné au mois de décembre dernier.
Ignacio Verneda aura la responsabilité de chapeauter l'ensemble des coordinateurs sportifs et de coordonner l'ensemble des activités que la FIM développe en relation avec les différents protagonistes de notre sport, à savoir les Commissions sportives, les FMN, les coureurs, les teams, les promoteurs, l'industrie et la presse.
Ignacio Verneda a dit : " Je suis très fier de cette nomination qui constitue un nouveau défi professionnel et j'espère être à la hauteur de la confiance que la FIM me témoigne. "
Ignacio Verneda résidera en Suisse tout en maintenant un domicile à Barcelone et il prendra officiellement ses fonctions au siège de la FIM le 1er février.
Il conserve ses fonctions de Président de la Commission de Trial.