Vertolaye soigne son interzone

Même pas peur de l'Interzone de Vertolaye ,même en TY

 

 

Championnat de France de Trial  - Vertolaye (63) : 13 & 14 Mai 2006.

 

Dans moins de trois semaines le Moto Club du Livradois accueillera la troisième manche du championnat de France de trial.

Afin de d'offrir un maximum de plaisir aux futurs participants, les trialistes du MCL ont prêté une attention toute particulière à deux points très importants dans notre sport : les zones et l'interzone.

En effet, de nombreux jeunes pilotes sont suivis par leurs parents qui, eux, n'ont pas toujours un très haut niveau de pilotage, comme beaucoup d'entre nous. Afin que leur plaisir soit également de la partie le jour de cette épreuve, les trialistes du MCL ont passé beaucoup de temps à peaufiner l'interzone.

Bilan, celle-ci est très roulante et praticable par tous.

Pour bien valider ce paramètre, les trialistes du MCL se sont appuyés sur Thierry DUGNAS, heureux papa de Laurence, jeune trialiste évoluant en S3 de ligue d'Auvergne. Thierry ne pratique pas le trial, autrement qu'en suiveur patenté de sa fille, et ceci juché sur une bonne vieille 125 TY (kitée 175 quand même !!).

Il roule sur toute l'interzone sans aucune difficulté, le plus souvent bien assis sur sa confortable selle (je sais que cette phrase fera plaisir à Claude COUTARD qui milite régulièrement dans les colonnes de Trial Magazine pour un retour à des motos dotées d'un bon siège !).

Maintenant que nous savons que nos suiveurs, quel que soit leur niveau, pourront apporter tout le soutien à leurs pilotes et ce en toute sérénité, qu'en est-il des zones ?

Et bien, en ce qui concerne les zones, après avoir longtemps travaillé sur les tracés et envisagé des solutions de rechange en cas de terrain gras, les trialistes du MCL ont décidé de faire appel à un " homme de l'art " en la personne de Patrick CHARLIER afin d'avoir un œil extérieur donc plus critique.

Ainsi, pendant que certains se gavaient d'œufs en chocolat ou autres gourmandises proposées à la Pâques, les trialistes du MCL ont reçu Patrick et l'ont mis au travail afin de lui faire valider et améliorer les tracés. Celui-ci a apporté son coup de patte afin que les meilleurs y trouvent leur compte et pour les autres le plus de plaisir possible. Ce trial sera donc sélectif mais abordable dans toutes les catégories.

 Les engagements sont d'ores et déjà ouverts et ils peuvent être adressés directement à :

MCL

Mr Patrick Aoura

Le Bourg

63300 DORAT

patrick.aoura(at)free.fr

 

www.mclivradois.org