Jordi Tarres quitte GAS GAS

 

 

Jordi Tarres quitte GAS GAS , c'est une page de l'histoire du trial qui se tourne, un chapitre de l'histoire de GAS GAS qui se referme. Jordi Tarres a été le premier a donner un titre Mondial à la jeune équipe Ibérique, il leur en donnera deux autres et rien que cela suffirait a faire de Jordi Tarres l'homme emblématique de l'usine Espagnole.

Mais Jordi est resté chez GAS GAS pour former des futurs champions du Monde , Jordi c'est le père formateur de l'actuel champion du Monde Adam Raga , c'est aussi le mentor de Jéroni Fajardo. La réorganisation du team compétition a eu raison de l'emblématique septuple champion du Monde. L'économie a eu raison du mythe.

Pour commenter le départ de Jordi , Narcis Cazas , le responsable compétition du team GAZ GAS a déclaré :

" Cette décision n'est pas le fait d'une mésentente bien au contraire ! Disposer de Jordi dans nos rangs avec son expertise et son travail parfait pendant toutes ces années a été un luxe et un grand honneur, mais nous sommes devant une importante restructuration de notre société et " l'école des champions " mise sur pied par Jordi a déjà atteint tous ses objectifs de sorte que nous pensons qu'il faut arrêter cette expérience "

Jordi Tarres commente ainsi son départ : " Je ne peux que remercier  GAS GAS qui m'a permis de gagner mes trois derniers championnats du Monde et qui m'a permis d'exercer comme directeur sportif. Cette marque m'a permis de continuer à jouir de ma passion pour le trial. Je comprend cette nouvelle orientation et je crois que dans le fond ce sera positif pour moi de changer d'air pour pouvoir me consacrer un peu plus à ma famille et pouvoir me donner à fond a mon entreprise de produits JT7 pour la propreté et l'entretien des motos tout terrain. "

Quant à sa relation avec Adam Raga , Jordi devait rajouter " Notre amitié avait le même but. Les objectifs que nous nous  étions fixés ont été largement réalisés et Adam n'a plus besoin de mes conseils . Je suis plus que convaincu qu'il pourra dorénavant avec sa maîtrise sur la moto se passer de moi "