Cabestany s'accroche

 

 

Albert Cabestany l'avait dit lors de la dernière interview d'après course, il allait mettre la pression jusqu'au bout sur Adam Raga. Chose dite , chose faite samedi soir à Lisbonne ou Albert a réussi a remonter sur la plus haute marche du podium .

 C'est pourtant Adam Raga qui a dominé toute cette soirée en étant le meilleur performeur sur le tour qualitatif , Albert Cabestany et Takahisa Fujinami se battant pour être les deux autres pilotes a aller en finale.

C'est Albert qui prenait le pas sur le pilote Japonais déjà très heureux de pouvoir accéder à la finale et démontrant ainsi les progrès réalisés depuis le début de saison catastrophique par le  team Montesa.

 

Quant Toni Bou n'est pas en finale il est quatrième et c'est encore vrai cette fois , il conforte ainsi au classement général sa troisième place devant un Jeroni Fajardo devancé sur cette épreuve Portugaise par Dougie Lampkin. Gros soucis donc pour un Jeroni Fajardo très décevant aujourd'hui.

 

La finale allait être menée de main de maître par le champion du Monde en titre qui dés la zone 3 distançait  ses deux concurrents qui faisaient échec tous les deux dans cette zone. 

Dans la zone 5 ( zone de rapidité en parallèle ) Albert Cabestany perdait ses deux duels et se retrouvait dernier du trio . A l'entrée de la zone 6 , Adam Raga n'a toujours pas un point de pénalité , c'est dans cette zone que la belle mécanique va commencer a se dérégler, échec pour Adam, un point pour Albert Cabestany , trois pour Takahisa Fujinami. ,Adam reste en tête mais il a moins de marge , la zone 7 lui permet de reprendre un point sur ses poursuivants, alors que Fuji et Cabé sont a égalité. La zone 8 va être fatale à Adam, alors qu'il tenait la victoire, un échec dans une zone relativement facile allait le condamner a disputer la deuxième place a Fujinami dans la dernière zone. Il gagnera ce duel avec le pilote Japonais , mais Cabestany en assurant un zéro remportait la 9ème manche du championnat du Monde Indoor 2006, championnat qui  ne compte plus que trois manches. Prochaine étape le Brésil , samedi prochain a Sao Paulo.