Albert Cabestany Champion d’Espagne de trial Indoor

A quelques jours de la première manche du championnat du Monde Indoor voilà qui va mettre un piment supplémentaire à cette épreuve. En effet ce week end à Lleida pour la finale du championnat d’Espagne , Adam Raga et Albert Cabestany arrivaient a égalité de points. Les pronostiques allaient plutôt en faveur du champion du Monde de la spécialité , habitué à la pression et a gérer . Mais cette fois Albert Cabestany n’a même pas eu a subir une finale qui aurait pu le déstabiliser car c’est dans la course de qualification qu’il a gagné ou plutôt qu’Adam Raga a perdu toute chance d’être champion d’Espagne 2006. Soyons juste , Adam , n’a pas été dans de très bonne conditions pour cette course . Il a en effet cassé un étrier et a dû changer de moto le temps de réparer sa moto. Il en faut quelquefois peu pour déstabiliser une machine a gagner…
Adam Raga éliminé, ce sont Toni Bou ,Jordi Fajardo et Albert Cabestany qui se disputaient la finale . Albert Cabestany tout a son bonheur d’être champion d’Espagne n’a pas pu rester assez concentré pour disputer aux deux petits jeunes la victoire finale de cette épreuve de Lleida.
La bagarre fut très belle entre un Toni Bou qui avait envie de donner une dernière victoire au team Beta et Jéroni Fajardo qui depuis le début du championnat a été plutôt décevant. Il revient en forme pour le championnat du Monde, tant mieux !
Toni Bou l’emporte et doit se demander si en terme de moto il sera d’emblée aussi efficace sur la Montesa … Mais ceci est une autre histoire que nous suivrons bien sur avec vous en…2007
Tour de Qualification
1 Bou 7 pts
2 Fajardo 12
3 Cabestany 12
4 Freixa 17
5 Raga 21
6 Pascuet 32
7 Cordón 35
Finale de l'Epreuve de Lleida
1 Bou 12 pts
2 Fajardo 18
3 Cabestany 23
Classement Général du championnat d'Espagne 2006
1 Cabestany 66 pts
2 Raga 64
3 Bou 53
4 Fajardo 43
5 Freixa 35
6 Oliveras 12
7 Pascuet 10
8 Cuerdo 7
9 Gibert 6
10 Cordón 4




