Louvigné

Il y a deux façons de casser les blocs de pierre, pardon, de granit… en BRETAGNE.
La première bien connue de tous consiste à forer en divers endroit puis à y introduire de la dynamite. Deuxième solution bien plus inattendue faire passer plus de cent trente pilotes ( record battu ) équipés de sabot moteur et prêts à en découdre avec toute arrête de bloc encore acéré.
L 'ESM LOUVIGNE du DESERT a encore concocté un beau trial, avec de magnifiques rochers bien arrondis ( et pour cause) plus sélectif qu'il n'y paraissait aux yeux de votre modeste observateur. Car à première vue pas d'énormes difficultés infranchissables et ce quelle que soit la catégorie.
Mais finalement et ce malgré une météo plutôt clémente le tableau de pointage faisait apparaître des scores plutôt élevés ( voir tous les résultats sur le site de la ligue de Bretagne : http://perso.wanadoo.fr/lmrb/lm_1rstr.htm ).
Un trial plutôt technique et sélectif donc avec des zones où les zéros et les cinq ne sont pas les seules alternatives et c 'est tant mieux.
Bravo pour les traceurs de zones.
Petit bémol à cette journée un bouchon en début de course. La direction a bien pensé à l'éventualité d'un départ décalé mais la configuration des lieux ne le permet pas . Cela a entraîné des retards ayant pour effet de disqualifier certains concurrents malgré un temps de course passé à 7h00..
C'est la rançon de la gloire et cela n'empêchera personne de revenir l'année prochaine.
Carlos Robalo

