Adam Raga finit en beauté
![]() |
Adam ne pouvait pas mieux conclure cette saison 2006 et fêter en Espagne,devant 10 000 spectateurs, son quatrième titre de champion du Monde Indoor . Cette septième victoire conclue une superbe saison du pilote Gas Gas qui avait pourtant des adversaires de poids.
Son plus sérieux adversaire cette saison aura été Albert Cabestany qui cette fois encore , pour cette finale Madrilène saura lui donner la réplique. Tous deux finiront le premier tour qualificatif avec 3 points et c'est au temps passé dans les zones qu'ils seront départagés pour savoir qui d'Adam ou d'Albert aller rentrer le premier dans les zones de la finale.
Derrière tout le monde avait fait échec dans la première zone et la bagarre sera sévère entre Doug Lampkin , Toni Bou et Jeroni Fajardo pour être le troisième homme de la finale.La zone 7 , avec 2 points sera fatale à Doug Lampkin qui perdra aussi beaucoup de temps dans les zones et écopera de 2 points pour dépassement de temps. Après les sept premières zones Jeroni et Toni Bou avait le même total de points (8pts) et c'est la dernière zone , en l'occurrence la zone de vitesse en parallèle qui allait les départager à l'avantage de Jeroni Fajardo.
A noter l'abandon de Takahisa Fujinami dont la blessure à la main ,samedi dernier ne lui permettait pas d'attaquer les zones.
Dans la finale, Adam Raga qui partait le dernier était le premier a faire une grosse faute sur la zone 4 que Jeroni et Albert sortaient . Jeroni allait flancher lui dans la zone suivante. Tout semblait parti pour Albert Cabestany mais il allait perdre ses deux duels sur les zones de vitesse , puis être pénalisé de 4 points sur la zone suivante qu'Adam sortait avec un seul petit pied, il se voit dépassé au score par Adam Raga ,le pilote Sherco se déconcentre et rate la zone 8 que ses deux concurrents passeront sans encombre. Albert devra se contenter de la troisième place derrière Jeroni Fajardo et Adam Raga ,tout heureux de finir ce championnat du Monde de la plus belle des manières.
![]() |
![]() |
![]() |

