Toni Bou aime faire l'ouverture

Toni Bou dans la zone Indoor de ce trial de Nigran

 

Tout comme la première manche du championnat du Monde Indoor , Toni Bou s'est imposé pour cette première manche du championnat du Monde Outdoor.

Cela n'était pas arrivé a un pilote Beta depuis 1999 , et bien Toni Bou a interrompu cette disette de victoire en championnat du Monde Outdoor . Toni Bou a réalisé un excellent premier tour ,qui lui a permis ensuite de gérer  le deuxième . Toni  totalisait 4 points d'avance sur un Dougie Lampkin qui semblait apprécier les zones humides de Nigran et 9 sur Fajardo et carrément 14 sur le champion du Monde ,Adam Raga.

Ce dernier allait se ressaisir dans le second tour et réalisait le meilleur deuxième tour , ce qui lui permettait de rattraper  Dougie Lampkin , tous deux avec un total de 60 points, ils seront départagés au nombre de zéros et c'est l'Espagnol qui en avait le plus. .

Derrière ce podium Albert Cabestany qui lui aussi n'avait pas très bien roulé au premier tour s'améliorait et coiffait Jeroni Fajardo qui le devançait au premier tour.

A noter la belle douzième place de Jerôme Bethune ( seul Français dans cette catégorie.

Par contre il y en avait des Français dans la catégorie et on attendait bien sur Loris Gubian , qui n'a pas caché qu'il visait le titre .Et bien Loris n'a pas déçu les espoirs que le trial Français repose sur lui et il a fait retentir la Marseillaise pour cette première manche. Thierry Michaud pouvait être heureux un deuxième de ses pensionnaires montait sur le podium , Nicolas Karim montait sur la troisième marche.

Belle sixième place de Benjamin Liotaud qui devance un autre pilote Français :Alexis Cervantes.

En Junior notre meilleur représentant d'une épreuve remportée par Mickael Brown sera Nicolas Gontard (5ème) Julien Arnaud 7ème  Guillaume Laniel 9ème  Marc Soulas 10ème

 TOUS LES RESULTATS, SENIORS, JUNIORS ET 125CC EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI DESOUS 

Adam Raga
Doug Lampkin
Le vainqueur de la categorie Junior , Mickael Brown