Fujinami crée la surprise
Sur des zones relativement faciles ;Takahisa Fujinami a crée la surprise du premier tour . Le pilote Montesa avec un total de seulement 2 points, devançait Adam Raga de trois points et Albert Cabestany de 5. Le vainqueur de la première épreuve Toni Bou avec 9 points voyait s éloignait l'espoir de garder la tête du championnat du Monde. Doug Lampkin avec un total de 12 points voyait lui aussi diminuer l'espoir de remonter sur le podium , mais c'est très certainement Jeroni Fajardo qui était le plus déçu de son premier tour (18 points) Au registre des déceptions de ce premier tour ,Marc Freixa (28 points) distancé par Jordi Pascuet (23pts) , le vainqueur de la veille en championnat d'Europe le Britannique James Dabill (21 points)a égalité de points avec Tadeuzs Blazusiak.
Dans le deuxième tour le pilote Japonais ,laissait échapper trois points de plus que sur le premier tour , mais Adam Raga avec 4 pieds ne pouvait revenir sur " Fuji " .
La surprise du second tour vint de Dougie Lampkin qui avec un tour à 6 doublait Toni Bou (4ème) et Albert Cabestany (3ème après le premier tour 6ème de l'épreuve) auteur d'un deuxième tour calamiteux (22 points) . Excellent aussi second tour pour Jeroni Fajardo (5 points) qui doit encore regretter son premier tour avec 18 points, il prendra la cinquième place.
Côté Français c'est la régularité absolue pour Jérôme Bethune , il termine 12 ème comme pour la manche d'ouverture.
Au classement provisoire la régularité d'Adam Raga paye et sans victoire il devance d'un point au championnat Toni Bou. Mais les Montesa Boys ne sont pas loin ( 4 points), par contre Albert Cabestany doit réagir dés le prochain grand prix (usa) s'il ne veut pas être distancé par la bande des quatre.
En 125 cc nouvelle victoire le Loris Gubian qui décidément réussi un début de saison fantastique , Loris a su construire sa deuxième victoire dés le premier tour . A remarquer la performance d'Alexs Wiggs ,7ème après le premier tour et qui fera le meilleur second tour avec seulement 1 point ! ce qui lui permettra de rester le concurrent le plus sérieux pour notre Lolo a nous. Nicolas Karim (5ème) n'accompagnera pas cette fois Loris sur le podium il sera précédé de Grattalora et Sampson.
Les autres Français : Benjamin Liotaud 7ème , Alexis Cervantes 10ème, Laurent Morell 13ème Jullien Perret 16ème
En junior Mickael Brown récidive devant Oliveras et Gibert. Nicolas Gontard est a nouveau notre meilleur représentant (7ème) devant Julien Arnaud (10ème)
Les autres Franaçais : Guillaume Laniel 10ème Marc Soulas 11ème
Pour obtenir tous les resultats cliquez sur les liens ci dessous