Un petit rappel pour vous dire comment se gagne une coupe des Provinces, avoir 4 pilotes , un pilote senior 1 un pilote Open et deux pilotes seniors 2 . A la fin de chacun des trois tours on prend les trois meilleurs résultats et on les additionne, l’équipe qui a le moins de points … gagne, vous vous en seriez douté. Il faut donc avoir une équipe homogène, les zones sont les mêmes que l’on soit Senior 1, Open ou S2.
La Provence avait a coup sur une équipe une équipe homogène, Le champion de France S1, Loris Gubian, qui expérimentait pour le coup sa 290 Sherco en compétition officielle, Ludovic Viano 3ème au championnat de France Open , Xavier Mille champion de France S2 et Alexandre Ferrer qui a déjà montré toute l’étendue de son talent sur le championnat de France .
Sur un magnifique terrain en sous bois fait de beaux rochers bien glissants et sous un magnifique soleil , on a vite compris, dés le premier tour, que l’affaire était dans la poche pour des Provençaux , qui ne se sont pas contentés de rouler sur leur niveau individuel, mais qui ont joué la course d’équipe , s’encourageant , se conseillant . Le résultat sera une victoire très aisée sur les hôtes du week end , l’équipe d’Ile de France, très encouragée chez elle et qui a du se battre jusqu’au bout pour ne pas se faire rejoindre par l’équipe de Dauphiné Savoie qui après un premier tour catastrophique (4ème derrière le Lyonnais ), faisait un très beau deuxième tour et revenait à 2 points de l’Ile de France. Les Dauphinois perdront ce trial sur la première zone du troisième tour, ou sur un virage en dévers devenu très glissant ils seront trois à faire échec bêtement. Les Dauphinois garderont malgré cela la troisième place devant des Lyonnais qui ont espéré le podium, mais l’ont vu s’échapper.