Nouveau sponsor pour le Mondial
Un accord a été signé entre la FIM et la société italienne SPEA, comme sponsor principal du Championnat du Monde de Trial, du Championnat du Monde de Trial Féminin et du Trial des Nations. Fondée en 1976, SPEA est l’un des premiers fabricants au monde d’équipement de contrôle automatique pour les tests de panneaux et de puces électroniques. Aujourd’hui les produits de SPEA sont utilisés dans beaucoup de domaines des industries électroniques et de semi-conducteurs, telles que l’électronique industrielle, les télécommunications, l’application de l’électronique en médecine, sécurité, automobile, etc. La société espagnole XC-Ting, fabricant de vêtements moto, continue comme deuxième et fidèle sponsor.
Le calendrier 2006 du Championnat du Monde de Trial comptera dix épreuves, huit sur une journée de compétition et deux épreuves outre-mer sur deux journées. Tous incluent une épreuve de Coupe du Monde FIM de Trial Junior et une de Coupe FIM de Trial Jeunes 125cc. Le calendrier est le suivant :
avril 2 Nigran-SPA
avril 9 Mortagua-POR
mai 20-21 Sequatchie, TN, USA
juin 3-4 Twin Ring Motegi-JPN
juin 25 La Chatre-FRA
juillet 2 Darfo Boario Terme-ITA
juillet 9 Myslenice-POL
juillet 30 Hawkstone Park-GBR
septembre 3 La Rabassa-St Julia-AND
juillet 24 Spa-Francorchamps-BEL
30/09-01/10 Trial des Nations : Bréal s/Monfort-FRA
Championnat du Monde de Trial Féminin: 02/09 : La Rabassa-St Julia-AND ; 23/09 : Spa-Francorchamps-BEL ; 29/09: Bréal s/Monfort-FRA.