Quissac, pour confirmer

La deuxième manche du championnat de France se déroulera ce week end sur la commune gardoise de Quissac ( 30kms au nord de Nimes). Le club organisateur Hot zone nous aura très probablement tracé un trial très différent de la première manche car le terrain est très différent de celui trouvé à Massais.
Un terrain donc différent, sec et rocailleux, une météo très certainement au beau fixe, des conditions bien différentes du trial de Massais et donc une occasion pour les vainqueurs de la première manche de confirmer leurs performances.
En catégorie Expert Bruno Camozzi aura a cœur de démontrer que sa magnifique performance obtenue à Massais n'était pas le fruit du hasard mais bien celui d'une grosse préparation hivernale. Il devra pour le scratch se méfier de Jordi Pascuet ,le pilote Espagnol sera certainement plus a l'aise sur ce type de zone et de Tadeusz Blazusiak qui n'a pas roulé a son niveau lors de la première épreuve. Mais Bruno sera certainement plus attentif aux performances de son frère ou de Jérôme Bethune car les pilotes étrangers ne sont pas comptabilisés dans le classement du championnat de France.
En sénior 1, Loris Gubian le favori pour le titre des pronostiqueurs, aura lui a cœur de montrer que sa deuxième place derrière un Julien Arnaud qui a surpris tout le monde, n'était qu'un accident. Tous les deux se sont bien comportés chacun dans leur catégorie lors des deux dernières manches du championnat du Monde 2 victoires en 125 cc pour Loris et Julien a toujours été le meilleur Français en Junior après Nicolas Gontard (qui roule en expert )
Nicolas Karim qui a fait un podium en championnat du Monde 125cc n'a pas dit son dernier mot .Il faudra compter aussi sur Guillaume Laniel , mal à l'aise sur une Scorpa 4 temps qu'il avait touché seulement quelques jours avant la première épreuve , Guillaume aura envie de faire briller les couleurs de l'usine Scorpa sur une épreuve qui se dispute a quelques kilomètres de l'usine Alésienne. Dans une catégorie très disputée, Jerôme Delair ou encore Marc Soulas devront prouver que le classement de la première épreuve n'était pas en phase avec leur potentiel.
En Senior 2 Xavier Mille l'a emporté assez facilement à Massais , alors Quissac pour lui et les autres vainqueurs sera l'occasion de confirmer.
Pour aller a Quissac sortir de l'autoroute a Nîmes Ouest et suivre la direction Le Vigan.
Pour tous renseignements complémentaires , un petit détour sur le site du club organisateurs s'impose , vous y trouverez notamment le plan des zones.