Quatrième couronne Mondiale pour Adam Raga

 

 

En remportant la 10 ème des 12 manches du championnat du Monde samedi soir à Sao Paulo (Bresil), Adam Raga s'est offert son quatrième sacre Mondial en trial Indoor.

Pourtant il s'en ait fallu de peu pour que le champion du Monde en titre ne concède sa première grosse contre performance. En effet il n'a dû sa place en finale qu'a un passage moins long dans les zones du tour qualificatif que Toni Bou qui finit ce tour préliminaire avec le même nombre de points que lui.

Un tour préliminaire dominé sur les quatre premières zones par un Albert Cabestany bien décidé a continuer à mettre la pression sur Adam Raga. Hélas, pour Albert, un premier échec dans la zone 5 (assez facile) allait le déstabiliser et il récidivait dans la zone suivante. Fini pour le Tarragonais tout espoir de résister au champion du Monde en titre.

Grosse contre performance de Dougie Lampkin qui se fera dominer par le pilote invité , le Polonais Tadeusz Blazusiak.

Des trois qualifiés , c'est un Takahisa Fujinami retrouvé qui faisait le meilleur score suivi de prés (1 point) de Jeroni Fajardo lui aussi très content de retrouver un bien meilleur niveau . Et enfin Adam Raga.

Ce dernier, sans doute libéré, n'allait pas laisser beaucoup d'espoirs a ses deux concurrents.Il s'élançait dans la première zone , la sortait à 1 point , alors que ses deux concurrents y faisaient échec. Il assommait  Takahisa et Jeroni dans la zone suivante en réalisant un nouvel exploit 2 points alors que ses deux compères faisaient un nouvel échec.

Il ne restait a Adam qu'a gérer son avance ce qu'il fit sans problème. La bagarre pour la seconde place fut superbe entre ces deux pilotes . Ex æquo a l'issue du trial avec un total de 17 points , les deux garçons allaient être départagés sur une nouvelle zone et Jéroni qui craqua en posant un pied là ou Takahisa n'en posait point. Un Takahisa Fujinami très heureux,qui montait pour la première fois de l'année sur la seconde marche du podium et montrait par la même occasion que l'usine  Montesa  était en progrès.

 

 

Adam s'envole vers un nouveau titre
Fujinami monte pour la seconde fois consécutive sur le podium
Fajardo retrouve son niveau de début de saison
Adam peut fêter un nouveau titre