Toni par le bon bout

En remportant la première manche du championnat du Monde Indoor à Sheffield, Toni Bou ne pouvait pas faire mieux pour donner envie a tous les promoteurs de ce championnat du Monde Indoor (auquel il n'est pas qualifié) pour leur donner l'envie de l'inviter.
Pour une première bagarre le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été serrée, et pas que pour la finale. La bagarre du tour de qualification a été chaude. Shaun Morris (8ème) James Dabill (7ème) ont eu bien du mal a sortir des zones à moins de 5 .
Dougie Lampkin devant un public énorme ( 8500 spectateurs) , tout acquis à lui, a enchaîné les beaux passages et les gros échec (3 échecs) . Grosse désillusion pour Dougie qui décidément a de plus en plus de mal sur les zones indoors.
Idem pour son camarade d'écurie Takahisa Fujinami, un échec de moins que Dougie mais un trois dans la zone 6 le condamnait lui aussi a regarder ses petits camarades se disputer la finale
Le première zone fut fatale à Albert Cabestany qui d'entrée faisait un échec et se mettait en mauvaise posture pour la qualification. Tout comme Fajardo il chutait dans la zone 3 et avait l'occasion de revenir sur lui dans la zone suivante ou Jeroni faisait un nouvel échec. Toni Bou et Adam Raga pendant ce temps enchaînaient les zones sans le moindre échec. Albert et Jeroni se savaient en bagarre pour la 3ème place qualificative et avant l'ultime zone ( zone de vitesse en parallèle) Jeroni avait un point d'avance. Le duel qui les opposait n'allait rien changer car même si Albert Cabestany remportait ce duel ( et revenait au même score que Jeroni ) le règlement est clair , en cas d'égalité a la fin du premier tour c'est celui qui a été le plus rapide dans les zones qui est qualifié. Jeroni avait mis 9mn25 , Albert 9mn36 !
Quant au duel entre Toni et Adam il s'acheva par la victoire du pilote Beta pour un petit point qui lui permettait de partir le dernier dans les zones de la finale et ainsi d'observer sez concurrents.
En finale on a pu pensé en regardant les huit premières zones que les triple champion de la spécialité écrasait a nouveau la concurrence enchaînant les zéros a l'exception de la zone 2 qui fut infranchissable par les trois finalistes. Jeroni avec trois échecs se condamnait la troisième place qui il l'a dit lui même est son objectif pour cette saison. Toni perdait 2 points sur la première zone , 1point sur la 4, ne gagna aucun des duels ( donc 2 points) ce qui lui faisait un total de 10 points avant la dernière zone. Jeroni attaquait cette zone 9 brillamment en la sortant à 0,et le public Britannique pensait déjà voir un nouveau sans faute du champion du Monde, quant stupeur dans le stade de Sheffield Adam Raga se prenait un 5, et se retrouvait donc avec le même nombre de points que Toni Bou, Toni savait ce qu'il avait a faire pour jouer les play off avec Adam Raga, faire un zéro et Toni n'a pas tremblé, il a sorti un zéro sous les encouragements nourris d'un public Britannique qui avait choisi de le supporter .
Toni n'a pas tremblé non plus en play off , la zone supplémentaire , il l'a sorti sans poser le moindre pied alors qu'Adam en posait un !
Vivement Marseille ( Vendredi prochain) nous avons tous hâte de savoir comment va réagir Adam Raga , quant à Toni il sera à Marseille pour continuer a réaliser son rêve, devenir champion du Monde Indoor.
