Toni Bou de bout en bout

 

 

La dernière épreuve du championnat du Monde de trial se déroulait ce week end à Andorre sur le traditionnel terrain de la Rabassa . Temps superbe , très belles zones de rochers pour la plus part en sous bois ,beaucoup de poussière . On peut noter que le public n’était pas très nombreux,il faut dire que les organisateurs du GP d’Andorre ont des difficultés pour trouver des parkings  tant le relief est escarpé. Conclusion beaucoup de problèmes pour suivre l’épreuve.

En Expert :

Toni Bou n’aura décidemment laissé que des miettes cette année à Adam Raga,qui est pourtant le seul a pouvoir lui contester la victoire. Une façon  de signer son titre et de miner psychologiquement la concurrence. Doug Lampkin se hisse sur le podium mais avec 17 points de plus qu’Adam Raga ! . Le pilote Britannique qui se pose toujours des questions quant à son avenir ( il hésite entre refaire une année ou pas) n’aura pas forcement un élément de réponse supplémentaire au soir de l’épreuve Andorrane.
A noter que la catégorie Expert comptait un petit nouveau avec la présence du tout juste titré champion du Monde, Mickael Brown venu s’essayer aux zones qui l’attendront l’année prochaine. Top 10 d’entrée (9ème) , de quoi travailler sereinement jusqu'à l’année prochaine !
Côté Français treizième place de Jérôme Bethune, quinzième pour  Christophe Bruand

En  Junior :

Si  Mickael Brown pouvait être satisfait de sa prestation , que dire du champion du Monde Jeunes 2007, Alfredo Gomez, qui avait abandonné sa 125cc pour lui aussi s’essayer aux zones de la catégorie supérieure. Coup d’essai et coup de maître pur le pilote Espagnol qui remporte la catégorie !  Sam Haslam prend la deuxième place et Mattéo Grattarolla la troisième . Belle quatrième place de Guillaume Laniel .  Nicolas Gontard termine 9ème , Julien Arnaud 10ème , Jean Philippe Lerda 12 ème , Nicolas Karim 13ème


Jeunes :

Alexis Cervantes  est passé tout près de la victoire pour sa dernière compétition en 125 cc, après le premier tour il était en tête,mais au deuxième tour David Millan refait son retard et posera au total, deux pieds de moins que notre représentant Français.  Alexandre Ferrer finit 6ème , Laurent Morell 9ème  ,Thibault Martel 11ème .
 

Toni Bou ,a maitrisé ce championnat du Monde de très belle manière
Adam Raga est le seul a lui avoir opposé une concurrence consistante
Dougie repartirait bien pour une saison supplémentaire, son entourage le lui déconseille
Albert Cabestany
Takahisa Fujinami
Jéroni Fajardo
Marc Freixa
Le podium du championnat du Monde 2007
James Dabill
Belle première en Expert pour Brown
Jerôme Bethune
Christophe Bruand
Mattéo Gratarolla
Guillaume Laniel finit très fort
Alex Wiggs
Nicolas Gontard
Julien Arnaud
Alexis Cervantes, il lui manquait pas grand chose pour qu'il soit le 1er Jeune
Belle progression pour Ferrrer
Laurent Morell
Thibault Martel