La bonne affaire de Toni Bou

En s’imposant ce week end à Barcelone ,Toni Bou a non seulement repris les commandes du championnat du Monde de trial Indoor mais a distancé ses deux principaux rivaux, Adam Raga 6ème et Albert Cabestany 5ème .
Si après l’épisode Marseillais ou Toni Bou n’avait pas réussi a aller en finale du fait de problèmes mécaniques ,tout le monde savait bien que celui ci serait forcément présent pour jouer les premières places , peu de spécialistes pouvaient pronostiquer un échec aussi retentissant pour le champion du Monde en titre. Adam Raga est complètement déstabilisé par la nouvelle donne et c’est lui qui est psychologiquement atteint. Pour preuve , il s’est fait dépasser par deux fois dans sa bagarre sur la zone de vitesse par Doug Lampkin qu’il avait l’habitude de survoler dans cet exercice.
La victoire de Toni Bou est d’autant plus méritoire et significative que celui ci « ouvrait » les zones ,juste après les deux pilotes « wild card » Shaun Morris et Jéroni Fajardo. Si nous ne sommes qu’a la quatrième des neuf épreuves de ce championnat , Adam Raga et Albert Cabestany savent déjà qu’il leur faudra être beaucoup plus fort pour aller chercher le titre .




