
Cabestany imbattable à Cahors !!
Albert Cabestany aime Cahors et il n'aura pas permis à Tony Bou de fêter son titre Mondial par une victoire sur ce prestigieux trial Urbain
.
C'est donc sous un soleil de plomb et une foule compacte que cette 10ème édition s'est déroulé au coeur du centre ville .
.
Un invité surprise pour ces dix ans de Cahors , " l'Openfree" comme règle du jeu .
Donc une belle promotion pour ce nouveau concept ''Franchissement plaisir " avec comme experimentateurs les meilleurs pilotes Mondiaux !
.
Avant le reportage complet , vous trouverez les photos des podiums avec bien sur les vainqueurs et le classement détaillé .
.
OPEN

Albert Cabestany prend la tête dès le premier tour pour finir avec 16 points d'avance sur un Tony Bou vraiment impressionnant de facilité .
Adam Raga avec le meilleur 3ème tour passe in extremis devant Fujinami .
A noter que lors de la remise des prix , le classement suite à un bug informatique mettait Fujinami 3ème alors que c'était bien Adam Raga sur la troisième place du podium .
![]() |
![]() |
JUNIOR
![]() |
Nicolas prend la tête aussi dès le premier tour et malgrè un chute très sévère dans la zone des tourets, il repartira pour le 2ème tour avec quelques points de suture ( on a les photos ! )
.
Mattaeo Gratarola ( 4ème en Junior Mondial ) avec un bon 2ème tour subtilise la 2ème place à Alex Wigg .


Alex Wigg
ESPOIR

Podium 100% français avec Alexis Cervantes , Alexandre Ferrer et Benoit Dagnicourt .
.
Comme Albert Cabestany , Alexis Cervantes ré-édite sa victoire 2006 et se permet de passer devant des juniors au classement scratch !



Benoit Dagnicourt
JEUNES

.
Romain Rigaud devance Alexandre Berlatier et Alexandre Pernot .
.
![]() |
LES CLASSEMENTS
Les commentaires de Bernard Estripeau sur les resultats :
Je pense que l'analyse des résultats montre que l'openfree est la discipline qui permet de comparer les performances de tous les pilotes toutes catégories confondues
Au fur et a mesure des tours on voit que les positions peuvent changer dans des proportions énormes
Raga qui après un premier tour moyen arrive à reprendre 1 place sur le classement final avec une dernier tour exceptionnel toutes les zones franchies à zéro
Cabestany très régulier s'impose
Bou et Raga font le record du tour avec 494 points
Mais le plus intéressant est de voir les résultats des juniors et des espoirs, et là on voit un Nicolas Gontard 9éme au 1er tour devant Gibert ( Champion d'Europe 2007 ) et Christophe Bruand ainsi qu' un Alexis Cervantes 14éme devant des pilotes juniors au final des deux premiers tours.
Les trois plus jeunes Pilotes Rigaud, Berlatier et Pernot ont pu participer à leur première grande epreuve internationale aux côtés des meilleurs mondiaux mais aussi dans les mêmes sections
De ces trois jeune pilotes Rigaud est le meilleur avec un total de 288 points sur 2 tours
Les Experts ont joué le jeu avec une grosse motivation mais aussi tous les autres pilotes qui sont tous partis avec la sensation d'avoir passé une bonne journée .
L'openfree continu et le prochain devrait attirer beaucoup de pilotes pour essayer ce nouveau concept dans un site merveilleux qu'est Colombier le vieux le 21 Octobre 2007
A plus pour d'autres infos
Estripeau Bernard
