Les champions de France 2007

Jerôme Bethune, champion de France 2007 Expert

 

 

 

 

Expert, Jérôme Bethune flirtait depuis des années avec le titre,beaucoup sont les observateurs qui disaient que Jérôme était techniquement le plus fort de tous les pilotes Français mais que Jérôme manquait de mental. Jérôme a mûrit,il est devenu régulier.

Christophe Bruand second réalise une magnifique saison , sa meilleure. Christophe au guidon de la Sherco 4 temps a enfin concrétisé son talent.

Bruno Camozzi avait tellement dominé la saison 2006 qu’il était en début d’année le favori de cette saison 2007. De nouvelles fonctions professionnelles ont très certainement réduit ses possibilités d’entraînement . Mais je vous fait le pari que Bruno Camozzi roulera encore dans les zones expert l’année prochaine et pas pour faire de la figuration

Fred Bochet porter l’année prochaine le numéro 4, Loris Gubian  le numéro 5,Julien Arnaud le n° 6 , Nicolas Gontard le n° 7

 

En S1 Marc Soulas a joué la carte gagnante de la régularité en montant sur tous les podiums de ce championnat. Pourtant en début de saison on misait plus sur Nicolas Karim,vice champion 2006 ou sur Alexis Cervantes,certes handicapé par un 125 cc ,voir sur Benjamin Liotaud ou Guillaume Laniel.  Marc Soulas 10 ème en 2006 s’est considérablement remis en cause l’hiver dernier , a changé de méthode d’entraînement,a changé de moto (Sherco), s’est recentré sur le championnat de France, tout cela pour retrouver un mental qui lui a fait considérablement défaut sur le championnat de France en 2006 . On était curieux cette année de voir Guillaume Laniel à l’action après son année 2006 complètement ratée a mettre au point la Scorpa 4 temps. Guillaume a retrouvé le guidon d’une Gas Gas  et a tout de suite retrouvé son pilotage.

 Une troisième place pour l’épreuve d’ouverture et quatre victoires,de quoi rempoter facilement ce championnat ,mais voilà il y a eu Ancelle et cet abandon sur casse mécanique qui lui coûte le titre.

Nicolas Karim avait fait le pari de « redoubler » pour s’offrir un titre qu’il pensait a sa portée après sa place de vice champion en 2006,il devra se contenter de la troisième place cette saison.

 

En Open. Du sang neuf en Open avec le titre au jeune Alexandre Ferrer,qui rejoindra l’année prochaine les postulants au titre S1.

 

En S2 Pierre Vincent Meiffren  a dominé les débats et remporte facilement le titre.

 

Yves Karst était encore cette année le meilleur des vétérans.

Marc Soulas ,champion de France S1
Alexandre Ferrer,champion de France Open