Retour aux sources pour Doug Lampkin

.

Ca y est , Lampkin vient de faire l'annonce officielle de son départ de Montesa pour l'usine Beta .

.

C'est donc un retour au source pour le britannique qui avait commencé sa carrière sur la belle Italienne avec ces trois premiers titres Mondiaux et un titre Enropeen .
Mais c'est peut peut être aussi le début de sa reconversion car la famille Lampkin est trés liée commercialement avec l'Usine Beta basée à Florence .
 En effet l'importation Beta en Angleterre est assurée par John Lampkin le cousin de Doug , donc une affaire à suivre ....

.

Ce transfert surprise devrait dynamiser le Team Beta à la peine depuis quelques années et qui était à la recherche d'un pilote capable d'être sur le podium Mondial .
 
Mais il est vrai que Beta a connu des années fastes avec le roi Jordi Tarres puis un Lampkin dominateur , jusqu'en 2002 avec le départ d'Albert Cabestany en 2003 et
ses titres mondiaux Indoors .

.

------------------------------------------------------------------------

Le communiqué du Team Doug Lampkin ( www.dougielampkin.co.uk ) :

Le septuple Champion du monde Dougie Lampkin ira bien à la recherche d'un huitième titre et son centième Grand Prix avec l'usine Beta, et il va donc rejoindre l'équipe italienne pour la saison 2008.

.
 
 Lampkin se lancera dans une campagne internationale, qui comprendra le Mondial Indoor et le championnat du Monde Outdoor , ainsi que d'autres événements

sélectionnés.
 Le nouvel accord entre Dougie et Beta, verra le renouvellement du partenariat qui avait vu la conquête de trois titres Mondiaux de 1997 à 1999 , et avait donné à
Lampkin ses premiers succès au plus haut niveau.

.

Lampkin remplira tous ses engagements contractuels et demeurera chez Repsol Montesa HRC jusqu'au 31 décembre 2007, Un contrat qu'il avait signé début 2000 et qui lui a valu quatre autres couronnes Mondiales Outdoor.

.

 Au cours des trois dernières saisons  , Dougie a participé au développement de la Montesa Usine quatre temps , qui a récolté ses fruits lorsque son coéquipier Toni Bou a gagné les deux titres mondiaux cette année.

 Lampkin déclare: 
  "Il semble étrange de quitter Montesa après une longue et très fructueuse relation, mais comme toutes les bonnes choses elles prennent toujours fin .
 Cependant, je ne veux pas m'étendre sur ce point, car je préférerais plutôt regarder vers l'avenir et vers cette nouvelle saison.
 Je ne peux pas le faire sans d'abord prendre cette occasion pour remercier tous mes mécaniciens et le reste de l'équipe pour l'ensemble de leur aide et de soutien
au cours de ce qui a été une grande page de ma carrière.
Je voudrais terminer en leurs souhaitant bonne chance pour l'avenir. "

.

Photos FIM

Le dernier virage pour la carrière de Lampkin ?