Camozzi, Gubian, Arnaud, Soulas, Laniel...
![]() |
Que croyez vous que font , Bruno Camozzi, Loris Gubian, Julien Arnaud, Marc Soulas,Guillaume Laniel a 8 jours de l’ouverture du championnat de France ? Vous les imaginez chacun de leur côté peaufinant leur entraînement. Et bien pas du tout, ces trois pilotes experts et ces deux prétendants au titre Senior 1 se sont retrouvés pour passer une journée ensemble,sur un spot Ardéchois.
L’échauffement va être court et très vite ,Loris s’applique a un enchaînement « costaud » et les voilà qui s’engagent les uns après les autres. Déjà Daniel le père de Julien Arnaud et André Marsens,un copain « connaisseur » ont pris les plots et tracent des zones pour tout ce petit monde. Moi je me propose d’assurer les pilotes dans les endroits un peu chaud. Le rythme est soutenu, et un pilote n’a pas fini la zone qu’un second s’engage.
Ils seront concurrents Dimanche prochain, mais là tout se fait dans la bonne humeur et on se conseille. Camo n’est pas le dernier pour donner des conseils à Loris, qui pourtant porte les couleurs d’une marque concurrente.
Les pilotes jouent les suiveurs et placent les petits copains « dix à droite, encore deux à droite »
Philippe Thion ,Patrick Soulas participent à la bonne humeur de cette journée et le pic nique est largement arrosé de rires et de …Coca Cola .
On repart sur les zones , un énorme jump attire l’œil de Bruno, sur ce terrain que je connais bien ,je lui dis que personne n’a encore osé l’escalader. Ni une ni deux , Bruno vérifie l’appel et se lance à l’assaut du pain de sucre (c’est le nom que nous avions donné à ce rocher).
Evidemment, tous les autres vont s’élancer,d’autant que Bruno leur dit qu’il n’y a rien ! Rien … , tu parles !
Le rythme est moins soutenu et sur la dernière zones de la journée la fatigue commence a se faire sentir et les deux dernières grosses chutes vont abréger la séance d’entraînement.
Nous avons été quelques privilégiés à voir cet entraînement, et voir ces pilotes d’aussi prêt, toute la journée est un bonheur que je souhaite à tous les amoureux du trial. Léo, mon fils s’entraînait dans son coin avec Arnaud Seyve et Dorian Odet ,mais bien sur tous sont venu s’offrir le bonheur de voir évoluer tous ces talents. Il me confiera aussi avoir appris a les regarder évoluer.
Dimanche tous ces pilotes seront dans leur course,fermés comme des huîtres et je vous le garanti ne se donneront aucun conseil !!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |


![]() |
![]() |
![]() |
![]() |