Coup de gueule
Préambule de la rédaction a ce coup de gueule :
Attention ce coup de gueule n’est en rien dirigé contre le constructeur cité , il ne s’agit nullement pour nous de rallumer la guerre stérile que nous rencontrons trop souvent sur les forums de trial , ou l’un veut que telle marque soit nulle et que telle autre soit la meilleure, mais bel et bien d’attirer l’attention des constructeurs ( tous ! ) pour qu’ils fassent des efforts … Voilà c’est fait , pas la peine de nous envoyer des coups de gueule sur le même sujet , il y a tellement d’autres sujets a traiter !
Bonjour, il y a quelques temps à l’occasion d’une manche du Championnat de Ligue Languedoc Roussillon mon fils, s’encastre sur une marche à la stupéfaction générale.
Verdict casse de l’amortisseur arrière de sa 125 Sherco 2006. Présent sur les lieux Christophe Bruand et Laurent Morell me font remarquer que l’amortisseur est sorti de la bague vissée dans sa partie basse et sur le choc a cassé la bague; le premier examen fait apparaître un très faible filetage sur l’amortisseur.

Quatrième Sherco utilisée, nous n’avions jamais rencontré ce problème. Je pose la question à deux concessionnaires : le mien Y Moto et X motos. Réponse de ce dernier : « je n’ai jamais vu ce type de problème et si vous aviez acheté la moto chez moi, je l’aurai fait passer en garantie… »
Qu’à cela ne tienne pour Y Moto qui envoie donc l’amortisseur chez Sherco ; je tiens à signaler que jamais cet amortisseur n’a fait l’objet d’une intervention ; il a été déposé une fois lors du changement du cadre de la moto qui s’était avéré fêlé et qui a fait l’objet d’une prise en garantie.
Réponse de Sherco :

Belle déduction Monsieur Rueda !! Je pense que si cet amortisseur ne s’était pas cassé il ne se serait pas retrouvé dans vos ateliers pour avis !
Quand je pose une question technique à mon concessionnaire ce n’est pas pour m’entendre répondre l’effet mais la cause. Et quand c’est le concessionnaire qui s’adresse à l’usine, nous avons encore plus de mal à comprendre cette (trop) rapide réponse.
Donc j’insiste, s’il n’était pas sorti de son logement il n’aurait pas percuté la bague et je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer ce problème en regardant bien du côté du filetage de l’amortisseur.
Avec mes remerciements
Michel Chazottes



