Toni Bou file à l'anglaise



En remportant le GP de Grande Bretagne  ce week end à Hawkstone, Toni Bou se rapproche encore un peu plus du titre . Il possède désormais 20 points d’avance sur son dauphin du jour , Adam Raga qui a bien essayé de s’accrocher au premier tour ne concédant qu’un point de retard mais  Adam a craqué dans la seconde partie du deuxième tour , preuve que le champion du Monde en titre est psychologiquement atteint. Avec 20 points et plus que deux épreuves , Toni va pouvoir partir en vacance décontracté , la rentrée se sera pour le GP d’Andorre à Sant Julia le 2 septembre .
Takahisa Fujinami monte sur la troisième marche du podium et conforte ainsi sa troisième place au classement général. Bon pour Montesa largement en tête du classement constructeur.

Albert Cabestany au nombre de zéro devance un Doug Lampkin très déçu de ne pas pouvoir faire mieux sur son grand prix national.
Marc Freixa termine 6 ème  1 point seulement le sépare du duo  Cabestany Lampkin .
Jéroni Fajardo doit se poser beaucoup de questions après ce GP ,7 ème , son bon second tour le sauve .
Côté Français  Jérôme Bethune  15 ème  et Christophe Bruand 16ème  

Si nos amis Anglais peuvent être déçu de voir leur idole Doug Lampkin avoir des difficultés a remonter sur un podium de championnat du Monde , ils ont pu fêter le titre de champion du Monde Junior obtenu ce jour par leur compatriote,  Mickael Brown . Mickael Brown qui devance à Hawkstone un autre Britannique Sam Haslam et notre NicolasGontard national. Belle performance de Julien Arnaud 6ème  et qui aurait fini 4ème s’il n’avait écopé de deux points de pénalité de temps. Guillaume Laniel termine 8ème .
Un autre garçon se souviendra longtemps de ce dimanche 29 juillet c’est l’Espagnol Alfredo Gomez qui grâce a cette nouvelle victoire est sacré champion du Monde jeune . Il devance Danby Ross son dauphin au classement provisoire .
Alexis Cervantes monte sur la troisième place du podium et conforte  sa troisième place au classement provisoire.